Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Domaine : Mystère (X)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Captain Nerf
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Domaine : Mystère (X)   Dim 28 Fév - 16:10

MYSTÈRE

Coût : 1+ Légende par utilisation
Groupement : Mystère + Occultisme

Le Domaine Mystère permet au Scion qui le possède de sonder directement dans l'âme du Destin lui-même, et d'y extraire les réponses aux questions qui l'assaille ou bien des indices sur les machinations de l'univers. Le Scion peut utiliser Mystère une fois par histoire pour chaque point qu'il possède ; quand il le fait, il paie une quantité de Légende égale à son niveau de Mystère, pratique un acte divinatoire et demande de simples questions (oui/non ou de courtes demandes) dont le nombre est égal aux succès de son jet d'activation (et rajoute un nombre de succès automatiques égaux au score de Mystère).
Les faits extrêmement complexes, fatidiques ou obscurs peuvent nécessiter plus d'une seul question pour pouvoir arracher des réponses satisfaisantes au Destin. Celui-ci (en la personne du Conteur) doit répondre à ces questions avec sincérité et précision, bien que cela puisse être sous réserve de réponses cryptiques et mystérieuses.

AVATAR DE MAGIE, MYSTÈRE ET PROPHÉTIE - LA DESTINÉE

Coût : 1 Volonté + 30 Légende
Quand un dieu utilise le pouvoir de la Destinée, il devient entièrement un agent du Destin pour un temps. Les forces qui manipulent même les Dieux et les Titans eux-mêmes, en accord avec leurs propres conceptions incompréhensibles et supérieures, coopèrent avec le Dieu et l'utilisent à leurs propres fins. Chaque pouvoir et bribe de connaissance que le Dieu a pu amasser tombent sous le contrôle du Destin, pendant que lui ne peut que regarder. Il peut ne pas comprendre pourquoi il fait ce qu'il fait, mais ses actions serviront toujours de plus grands desseins. Il peut disposer des indices subtils que perçoit un autre Scion lorsqu'il en appelle à sa relique de Mystère, ou tout simplement ne faire que de petites choses quelque part au loin qui entraîneront des conséquences démesurées en leur temps.

En retour de ses services dans les affaires du Destin (comprendre : c'est la seule raison pour laquelle un personnage utiliserait cet avatar), ce dernier juge bon de rendre la vie du Dieu un peu plus facile. Pendant qu'il s'absente pour faire son travail, le Destin conspire à une résolution satisfaisante à quelque sous-scénario ou quête secondaire qui se dessine ou persiste dans son cycle. Le but est simplement narré au bon vouloir du joueur, sans que le personnage n'ait besoin de jouer la scène ou lancer les dés. Toute trame secondaire qui ne solutionne pas le scénario principal est acceptable (bien entendu, la trame principale pourrait l'être aussi si tous les joueurs sont d'accord pour en abandonner l'histoire mais ne veulent pas laisser de choses irrésolues).

Si le Dieu est tué et que la Destinée prend le contrôle, il devient toujours un agent du Destin et les trames en attente sont tout de même résolues. Dans ce cas néanmoins, le Dieu ne revient jamais à son ancienne vie et personne l'ayant connu ne le revoit jamais. De plus, les trames qu'il solutionne ne sont pas forcément à l'avantage du joueur. À la place, les tragédies s'abattent, infligeant de sérieux revers aux survivants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Domaine : Mystère (X)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» domaine de certes sur le bassin d'arcachon
» Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]
» CATALOGUE SELLIER DU DOMAINE
» Animation photo mystère
» AAPPMA domaine privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - New Gods :: Domaines-
Sauter vers: