Makoiyo Anti-Sysco
Messages : 77 Date d'inscription : 06/12/2015
| Sujet: Monde Spirituel Nordique Lun 20 Juin - 3:17 | |
| Explications Générales:
Aesir: Les Aesir sont la fusion de deux panthéons différents. Les Vanes d'un côté sont la famille la plus ancienne, affiliés à la terre et la nature de manière plus général. Les Ases sont quand à eux liés au ciel et à la vie humaine. Spámaðr : Les dieux Aesir sont fortement liés à la nature et aux animaux. Par exemple, Odin possède deux corbeaux : Hugin et Munin (Pensée et Mémoire). Le nom spámaðr veut dire « prophète » et à ce titre, tout animal peut-être un envoyé des dieux ou porter la parole des hommes. Goði : Il n'y a pas de prêtre dans les communautés nordiques. Les rituels religieux sont effectués par des personnes que la communauté honore en cette occasion, souvent un chef de clan ou de village. Celui-ci devient donc un goði, un chef de clan doté de prérogatives juridiques et religieuses temporairement. Alfar: Les Alfar sont une race de créature composée de trois branches cousines : Les Aflar Lumineux, les Alfar sombres et les Svartalfar, les Afles Noirs. Dieux mineurs de la nature originellement, ils se sont divisés suite à la bataille des Aesir contre le géant Ymir. Les Aflar, se rangeant du côté du camp d'Odin furent acceptés comme serviteur à la cour des dieux avec des rôles d’essuyer, d’échanson ou encore de cuisinier en fonction de leurs qualités. Leurs cousins Alfe noir et sombre ont choisi d'autres maîtres servir et d'autres mondes à habiter tel que Helheim, royaume d'Hel, la déesse des enfers ou Svartalfheim, le monde dirigé par Fáfnir, le roi des Svartalfar. Nornes: les Nornes sont une cinquantaine d'agents du destin capable de voir tout ce qui a été, est et sera. Il existe trois Nornes plus importante que les autres : Urd (Passé), Verdandi (Présent) et Skuld (Futur). Chacune a déjà conseillé des dieux et des héros, fait des marchés avec les uns comme avec les autres. Elles peuvent être des alliés de choix, potentiellement le plus puissant que l'on puisse trouver. Le prix peut cependant devenir trop cher à payer une fois le moment venu car s'allier avec elle est tout simplement égale à devenir une marionnette sans réel choix ou liberté en ce monde. De plus, la rumeur veut que leur but final soit d’effectuer le Ragnarok, la fin du monde pour les Aesir comme cela a été prédit. Le Nom (légende): La civilisation nordique repose sur plusieurs piliers dont trois très importants : L'honneur, la communauté et le lignage. À l'image du prénom donné à un enfant composé du nom de son père et du suffixe « son » (ex : Thomson), tout se lie en un concept, la puissance d'un mot, d'un nom. Le nom de quelqu'un devient quelque chose de plus puissant que de simple mot écrit sur un bout de papier. Il se rapproche de la magie runique et invoque alors autant de chose que le respect que l'on vous doit, vos exploits, vos maléfices ou votre origine. Plus quelqu'un possède un Nom puissant et plus il a de l'importance dans le monde. Cette personne causant souvent des événements dramatiques pour les personnes autour de lui.
| |
|