Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde Spirituel Dodekathéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoiyo
Anti-Sysco
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Monde Spirituel Dodekathéon   Mar 16 Aoû - 15:13

 Explications Générales:


Dodekathéon: Le Dodekathéon est la famille divine des dieux grecs. Ils résident tout en haut de l'Olympe, profitant de la folie des fêtes, des débats intellectuels éclairés comme des exploits militaires. Étant au-dessus des mortels et plus particulièrement de leurs protégés et croyants, le monde grec, ils ont tendance à se croire supérieur à tous les autres panthéons.
Iris : Les Iris sont des divinités inférieures. Elles font office de messagères des dieux et répondent directement à Héra. L'Iris la plus âgée dirige le reste de ses sœurs tout en restant en permanence au côté de la femme de Zeus. Lorsqu'on fait référence à LA déesse Iris, il s'agit de celle-ci.
Lorsqu'une Iris traverse les mondes, elle laisse un arc-en-ciel sur son passage ce qui lui a valu le surnom de « déesse de l'arc-en-ciel ». Chaque Iris est légèrement différente que ses sœurs mais elles ont toutes un visage et corps juvénile avec des ailes multicolores. Celle au côté d'Athéna est cependant différente, ses ailes étant dorées et elle apparaît comme une jeune femme.
Hiereus : La religion étant une affaire publique dans la civilisation greque, la plupart des citoyens connaissaient les rites et savaient comment les officier. Il existait cependant plusieurs personnes élues à des devoirs religieux de plus grandes importances ou liés à un seul Dieu en particulier. On les appelait alors Hiereus, soit le sacré temporaire. La charge de prêtre était ainsi plus une fonction momentanée, souvent d'un an où le citoyen devait guider la cité lors des cérémonies.
Talos : Les Talos sont des serviteurs des dieux. Automate fait de divers matériaux, ils ont tous été créé par Héphaïstos et le plus célèbre d'entre eux était un géant d’airain qui protégeait Crète jusqu'à ce que Jason l’abattît. Des modèles à échelle humaine sont bien plus courants dans les entrepôts du dieu de la force comme sur l'Olympe. Ils servent de maçon, cuisinier, femme de ménage ou encore gardes militaires. Certains modèles plus impressionnants bien qu'inactif continue d'être éparpillé dans le monde à l'image du Christ rédempteur à Rio de Janeiro.
Piété (légende) : Il n'y a pas de séparation entre le profane et le religieux dans la civilisation grecque. Tout est lié et même les plus simples gestes comme arroser des plantes peut-être fait avec une connotation religieuse. La piété est donc l’élément principal, il est la pierre angulaire de tout homme et plus particulièrement de tout héros grec. Elle lie la grandeur du nom, la beauté du geste ou la somme de savoir à quelque chose de plus grand que soit. Elle nous place dans l'univers et nous fait adhérer de manière plus forte à la réalité du monde, celui visible et invisible. Plus quelqu'un possède une piété importante et plus il a de l'importance dans le monde. Cette personne causant souvent des événements dramatiques pour les personnes autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde Spirituel Dodekathéon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010
» Sunn en vente partout dans le monde
» LES PLUS BEAUX GARAGES DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - New Gods :: Univers-
Sauter vers: