Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
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 Création de Personnage et évolution

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Makoiyo
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MessageSujet: Création de Personnage et évolution   Mer 13 Juil - 16:52

CREATION DE PERSONNAGE

Etape 1: Vocation Attributs

- Choisir la vocation (quelques mots pour décrire le concept du personnage)

- Choisir le Panthéon et le dieu : cf. Panthéons

- Choisir la Nature : cf. Volonté et Nature

Etape 2: Attributs

- Hiérarchiser les trois catégories : Physique, Sociale, Mentale (1 pt gratuit dans chacun des 9 Attributs)

- Répartir 8 pts entre les 3 Attributs de la catégorie primaire

- Répartir 6 pts entre les 3 Attributs de la catégorie secondaire

- Répartir 4 pts entre les 3 Attributs de la dernière catégorie

Etape 3: Capacités

- Cochez la case devant les 6 Capacités favorisées par le dieu choisi

- Répartir 30 pts entre toutes les Capacités, mais 6 pts au moins doivent être affectés aux Capacités favorisées (aucune Capacité ne peut avoir un score de plus de 3 pts à cette étape)

- Choisir les éventuelles spécialités des Capacités Art, Artisanat, Contrôle et Science


Etape 4: Avantages

- Répartir 5 pts entre les 4 Héritages (aucun ne peut avoir un score de plus de 3 pts à cette étape) : cf. Héritages

- Répartir 10 pts entre les Faveurs et les Attributs Épiques choisis par le joueur : cf. Domaines et Faveurs et [url=http://scion-lejardin.over-blog.com/article-aide-de-jeu-attributs-epiques-58379172.html}Attributs Epiques[/url]

- Répartir 5 pts entre 4 Vertus. Une de celles-ci doit faire partit du du Panthéon choisi : cf. Vertus


Etape 5: Touches Finales

- Notez le niveau 2 en Légende

- Notez le total de Volonté : somme des deux Vertus les plus élevées

- Notez les points de Légende : niveau de Légende au carré


Points Bonus

15 pts en bonus peuvent être dépensés n'importe quand durant la création :

- Attribut +1 = 4 pts bonus

- Capacité +1 = 2 pts bonus ou 1 pt si la Capacité est favorisée par le dieu

- Héritage +1 = 1 pt bonus

- Vertu +1 = 3 pts

- Volonté +1 = 2 pts

- Légende +1 = 7 pts (recommandé de prendre le niveau 3 de légende. Interdiction de prendre le niveau 4 avec ces points)

- Attribut Épique +1 = 5 pts ou 4 pts si l'Attribut est favorisé par le dieu

- Prouesse = 3 pts

- Faveur = 5 pts ou 4 pts si le Domaine est favorisé par le dieu

- Sort de Magie = 5 pts ou 4 pts si le Domaine Magie est favorisé par le dieu



_________________________

Au cours de vitre aventure en tant que Héros, vous avez amassez 128 xp. Ces xps vous permettent d'augmenter les stats de votre personnage et notamment passé au niveau 4 de légende. Le barème et les tarifs pour ces augmentations se trouvent page 209 du livre "Heros"


Dernière édition par Makoiyo le Dim 6 Nov - 15:05, édité 5 fois
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Makoiyo
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MessageSujet: Re: Création de Personnage et évolution   Jeu 14 Juil - 16:10

(merci axel)

CHEMINEMENT DIVIN


À la création du personnage héros, le Scion s’approprie les domaines et attributs de son parent jusqu’à un maximum de 8 points.

En atteignant le niveau Demi-Dieu, le Scion s'éloigne déjà de sa condition humaine. Il est à mi-chemin de l'escalier céleste qui le mènera à rejoindre les figures de proue de son panthéon. En conséquence, il est temps pour lui de s'écarter du chemin tracé par son parent divin pour commencer à forger sa propre légende.

À la création du personnage Demi-dieu, le Scion s’approprie les domaines et attributs de son parent jusqu’à un maximum de 10 points ou gagne deux attributs / domaines liés si son parent ne comprend pas plus de 8 pouvoirs / attributs. À ce stade de la création, il lui est cependant possible de substituer jusqu’à 2 attributs / domaines liés à son parent pour 2 autres de son choix et selon l’approbation du MJ.

La différence de coût pour les niveaux achetés préalablement ne sera pas remboursée ; le fait de s'investir alors même qu'il n'a pas de disposition naturelle fait partie du processus.
Il lui est toujours possible d'acheter plus tard les domaines auquel il a renoncé par ce biais, mais devra alors le faire au prix fort.
Enfin, les compétences peuvent dépasser 5 jusqu'à un maximum de 10 suivant la même règle que les attributs.

VERTUS

À la création, un personnage choisit les vertus qu’il désire tant qu’au moins une appartienne à son panthéon d’origine.
Il répartit alors 5 points parmi ses vertus (elles démarrent toutes à 1 point) et le score maximum ne peut excéder 4 à ce moment de la création.

À mesure que le Scion va forger sa légende, ses vertus vont se renforcer ; en effet, le Destin ne se limite pas simplement à écrire l’histoire des dieux, il agit également sur leur personnalité et les contraint à ne pas s’écarter du caractère qu’il leur impose. De fait, si un être de Légende souhaite s’écarter de la ligne tracée pour lui, il s’expose à un retour de flammes violent du Destin lui-même.
Ainsi, chaque fois que le Scion gagne un niveau de Légende, il gagne également un point de vertu qu’il répartit à sa convenance.

L’utilisation des vertus :
Un Scion peut rajouter un nombre de succès automatiques égal (au double ?) à son score de Vertu à tout jet thématiquement lié à la Vertu exploitée. Le Scion peut utiliser sa Vertu un nombre de fois égal au score de la Vertu. Les dépenses sont réinitialisées à la prochaine ellipse importante ou à la fin d’un scénario.

Les Extrémités de Vertus :
Une Vertu dont le score est de 3 ou plus est autant un atout précieux pour le Scion qu’une contrainte. Chaque fois que ce dernier souhaite aller contre les valeurs d’une Vertu qu’il possède, il doit faire un jet de volonté ; s’il le réussit, il peut passer outre sa Vertu, mais un tel déchirement de son essence lui inflige un nombre de dégâts non-résistibles et non soignables égal à son score de Vertu, et ces blessures persistent jusqu’à la prochaine ellipse importante ou fin de scénario . S’il échoue au jet de Volonté, le Scion passe immédiatement en extrémité de Vertu pour la durée spécifiée de chaque Vertu ; s’il s’agit d’un échec critique, cette durée est doublée.
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Makoiyo
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MessageSujet: Re: Création de Personnage et évolution   Jeu 14 Juil - 16:11

AUGMENTATION AU STATUT DE DEMI-DIEU



Votre périple de Héros vous a amené à côtoyer nombre de créature incroyable, d'ennemi dangereux et de lieux sacré. Désormais, vous êtes à mi-chemin de devenir un dieu en bonne et due forme et ceci amène à quelques changements:

1) Attributs

Établir une priorité parmi vos trois secteurs d'attributs: (Physique, Social, Mental)
Donner 4 points dans le premier.
Donner 3 points dans le second.
Donner 2 points dans le troisième.


2) Compétences

Donner 10 points en compétences.
Votre maximum dans une compétence ne peut qu’être égale à votre légende.


3)Attributs épiques et Faveurs

Répartir 10 pts entre les Faveurs et les Attributs Épiques.
La prouesse "SENTIR LE DIVIN" de Perception Épique est offerte.
Vous avez aussi accès à votre domaine divin (cheval pour les loas, jormumblut pour aesir, geas pour les celtes,...) gratuitement. Si vous aviez dépensé des points dedans, ils vous sont remboursés. La limite habituelle de Légende-1 pour le niveau maximum dans ce domaine reste toujours en état.
Vous ne pouvez pas prendre de prouesses de niveau dieu.

4) Privilèges

Repartir 5 points en privilèges.


5) Virtues

Donner 1 point dans une Vertu.
Une de vos vertus doit être au moins à 4.


6) Liens du Destins

Avec le statut Demi-Dieu, de plus en plus de personne vont être lié à vous par le destin.

Légende 5 : 25 pts Bonus (1 mortel Lié par le Destin)
Légende 6 : 36 pts Bonus (3 mortels Liés par le Destin)
Légende 7 : 49 pts Bonus (5 mortels et 1 Héros/Titanide Liés par le Destin) / au moins 1 Attribut au niveau 5+ et 1 Faveur de niveau Demi-Dieu (niveaux 4 à 7)
Légende 8 : 64 pts Bonus (10 mortels et 2 Héros/Titanides Liés par le Destin) / au moins un Attribut au niveau 5+ et 2 Faveurs de niveau Demi-Dieu (niveaux 4 à 7)


Ces différents niveaux indiquent aussi le nombre de Liens du Destin qui vont avec une telle puissance en Légende. Ce qui est indiqué après le "/" sont les exigences minimales qui vont avec ce niveau en Légende.


7) Freebies

Distribuer 15 points bonus selon ce barème:

Compétence favorisé par votre Parent: 1 point.
Compétence non-favorisé par votre Parent: 2 points.

Attribut favorisé par votre Parent: 4 points.
Attribut favorisé non-par votre Parent: 4 points.

Attribut Épique favorisé par votre Parent: 4 points.
Attribut Épique non-favorisé par votre Parent: 5 points.

Privilèges: 1 point


Faveurs favorisé par votre Parent: 4 points.
Faveurs non-favorisé par votre Parent: 5 points.

Prouesse: 3 points.

Sort de Magie favorisé par votre Parent: 4 points.
Sort de Magie favorisé par votre Parent: 5 points.

Virtus: 3 points.
Volontés: 2 points.

Aucun achat de légende autorisé.

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