Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde Spirituel Celtique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoiyo
Anti-Sysco
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Monde Spirituel Celtique   Lun 20 Juin - 6:41

Explications Générales:

   

Tuatha dé Danan: Les Tuatha dé Dannan sont l'ensemble des dieux Panceltique. Leur territoire s'étend du nord de l'Écosse à certaines forêts oubliées d’Allemagne à l'Est en couvrant la France et quelques partis des Pyrénées au Sud.
Geas: Les geas sont les vœux effectués par les Tuatha et leurs descendants. La civilisation celtique est une communauté où la parole donnée et l'honneur personnel sont de la plus grande importance. L'histoire regorge de héros qui ont fait des vœux pour honorer leurs parents et ont été récompensé en retour. Les contes et légendes parlent aussi de ceux ayant brisé leurs serments, volontairement ou non. L'exemple le plus frappant est Cuchulain qui avait fait plusieurs vœux pour obtenir être capable de faire des exploits d'autant plus grand. Deux d'entre eux étaient de ne jamais manger de chien et de ne jamais refuser l'hospitalité d'une femme. Lorsqu'une vieille dame lui offrit un steak de chien, il se vit dans une position intenable où il devait briser l'un de ses vœux. Celui qui avait reçu un javelot qui tuait toutes ses cibles en un coup mourut le lendemain.
Sidhe : Les Sidhe sont des esprits de femme morte pouvant parcourir les divers chemins entre les mondes. Pouvant aller du royaume des morts à celui des dieux en quelques pas, SIdhe voulant dire "l'autre monde", elles sont devenu des créatures de grande utilité pour le monde spirituel celtique. Il existe plusieurs sortes de Sidhe en fonction des actes de ces femmes durant leurs vivants. Par exemple, une femme ayant été entouré de la mort va devenir une Banshee, bean sidhe en gaélique. Dans le cas où une femme serait morte avec de grands regrets ou remords aura tendance à devenir une Bean Nighe, une lavandière qui ne peut s’empêcher de nettoyer ses vêtements sans jamais parvenir à les rendre propres à nouveau. Il existe plus d'une vingtaine de type de Sidhe mais chacune présente l'attribut commun de pouvoir voyager entre les mondes en faisant les parfaits porteurs de message.
Druides : La religion est effectuée avec grand mystère et secret par les druides. Signifiant « grand savant » en gaélique, ils conseillent plus ou moins dans l'ombre toutes personnes de pouvoirs sur les territoires des Tuatha. Ils sont les garants du savoir, ce dernier ne se perpétuant que de façon orale et leurs devoirs couvre à peu près tout et n'importe quoi qui touche au sacré et aux lois. Œuvrant depuis des sanctuaires appelés Nemeton, ceux-ci peuvent être autant dans les bois que dans des hôtels particuliers ou à Stonehenge . La seule obligation est l'accès régulé à l'emplacement. De nos jours, ils sont souvent ceux qui trouvent les scions et les forment aux us et coutumes des Tuatha.
Gwerinbach : Aussi appelé "le Petit Peuple", il s'agit d'une appellation généraliste pour des milliers de créatures. Si certaines comme les lutins ou les farfadets ont tendance à servir d'employés des dieux (voire d'esclave), la plupart sont similaires aux Yokais Japonais : Libre de faire ce qu'ils veulent. Certains sont organisés en clans, d'autres en royautés ou encore en totale anarchie.
L'Art (légende) : Les Tuatha savent que leur fin pourrait arriver à tout moment à force de jouer avec les fils du Destin. Ce faisant, ils estiment tous devoir vivre comme si c'était leur dernier jour et mourir sans que leur nom soit taché. À cause de ceci, ils doivent agir autant que possible de manière à ce que leur vie soit chanté pendant des siècles. Acte de bravoure, honneur d'une parole et capacité à agir avec brillance sont le cœur de la société celte. Ce mode de vie est considéré comme l'art ultime par les Tuatha, l'Art de vivre. Il permettra d’émettre le plus grand éclat et rejeter le chaos du monde en étant chanté, raconté, peint, filmé encore et encore. Ceci permettant d'inspirer tout un chacun à combattre en compagnie des dieux les forces maléfiques et à délaisser les bassesses de l'âme humaine. Plus quelqu'un possède un grand Art et plus il a de l'importance dans le monde... causant souvent des événements dramatiques pour les personnes autour de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde Spirituel Celtique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010
» Sunn en vente partout dans le monde
» LES PLUS BEAUX GARAGES DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - New Gods :: Univers-
Sauter vers: