Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde Spirituel Aztèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoiyo
Anti-Sysco
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Monde Spirituel Aztèque    Dim 19 Juin - 20:13



Explications Générales:


   
Aztlanti: Les Aztlanti sont les dieux de la civilisation aztèque. Résidant dans le ciel, ils possèdent tous des rôles aidant les hommes à garder le cycle universel intact. Ils demandent ainsi des sacrifices sanglants pour permettre au soleil de se lever chaque matin, aux étoiles de briller chaque nuit ou encore à la pluie de tomber sur les récoltes.
Centzon Huitznahua :Littéralement « les quatre cents près des épines », il s'agit des dieux mineurs représentants les étoiles du sud. Ils sont les servants des dieux et les intermédiaires entre eux et les hommes. Ils ont été abattu par Huitzilopochtli alors qu'ils tentaient d'assassiner leur mère commune. Le dieu majeur des Aztlanti les a obligé en punition à renaître après chaque mort pour le servir lui et le reste du panthéon Azlanti. Ils font donc office de messager entre les hommes et les dieux. On raconte même que chaque étoile filante est un Huitznahua qui transporte un message.
Centzon Mimixcoa : Frère des Huitznahua, ils sont « les Quatre Cents serpents des nuages » soit les étoiles du nord. Participant à la tentative de meurtre de leur mère avec les Huitznahua, ils ont subi le même sort. Contrairement à leurs frères cependant, ils agissent avant tout comme haut officiant du clergé, obligé à « ramper » sur le sol avec les humains.
Amoxoaque : Les Amoxoaques sont des esprits de la nature masculin. Signifiant « ceux qui ont livre », ils sont les protecteurs des arbres, fleurs et autres végétaux.
Centzon Totochtin : lls sont les 400 dieux de l'ivresse et leur nom original correspond aux « 400 lapins ». Ils sont des dieux mineurs qui officient sur la terre. Quand les Amoxoaque protègent les végétaux, les Totochtin permettent à ceux-ci de se reproduire et de pousser de plus en plus loin en transportant les graines et les spores. Ils sont ainsi responsables de l'expansion de certaines plantes iconiques comme les cactus ou les magraves, ces dernières utilisé pour créer l'alcool aztèque : le pulque. Cet alcool était alors surtout utilisé pour faciliter les transes des peuples méso-américains lors des cérémonies mais tout un éventail d'alcools servait à la vie quotidienne jusqu'à notre époque avec la tequila ou le mezcal.
-Chalchiuatl (legende) : Le Chalchiuatl ou « eau précieuse » est au cœur de la religion aztèque. Il s'agit de la force qui soutient les astres et sans cela, le soleil ou la lune sont tout simplement inactifs dans le ciel. Il faut donc libérer l'eau précieuse, le sang, du corps pour que les dieux puissent la boire et ainsi faire continuer la marche du monde. Plus quelqu'un ou quelque chose a une eau précieuse forte et plus il a de l'importance dans le monde... causant souvent des événements dramatiques pour les personnes autour de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde Spirituel Aztèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010
» Sunn en vente partout dans le monde
» LES PLUS BEAUX GARAGES DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - New Gods :: Univers-
Sauter vers: