Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Background : lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean
Mec sympa


Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Background : lieux   Dim 24 Avr - 23:52

Vikwall :

C’est une cité état, dirigé par un conseil oligarchique de dix membres, chacun représentant l’un des grands districts des quartiers au sommet de la ville. La cité étant construire en bord de mer, en hauteur. Cerné de haute et puissante muraille, assurant sa sécurité, la ville est divisée en trois niveaux. Les quartiers pauvres, avec les docks centre névralgique de la ville, et tous les problèmes qui vont avec. En effet, ces bas quartiers sont assez mal famés et sont le lieu de résidence de tous les pauvres qui vivent à l’intérieur de la ville. Ainsi que la majorité des criminelles et des guildes de voleur, les marchands d’esclaves… qui en ont fait leur quartier général. Et où la garde est loin d’être la plus efficace et la plus honnête…

Puis, au second niveau, les quartiers normaux, dit « quartier marchands » c’est là où vivent la quasi-totalité des habitants de la ville avec des revenus normaux. C’est là qu’on peut trouver la majorité des boutiques et acheter pratiquement tout ce qu’on veut. Car oui, c’est de la que vient la puissance de la ville, du commerce. Profitant de son emplacement maritime, elle s’est développé à travers les âges, une large flotte de commerce et surtout, est devenu un comptoir incontournable pour pouvoir se procurer n’importe quoi ou presque. C’est également là qu’on trouve l’immense cathédrale de la ville, hommage à la foi dominante, évidemment, celle de l’Unique. Ici représenté de sous les traits d’un humain, car la ville a été fondé par des Hommes.

Puis, vient le quartier riche, divisé en dix partis, chacune représenté par un matériau précieux. L’argent, le jade, l’or, le platine, le lapis-lazuli, le marbre, le quartz, cobalt, titane, mithril. C’est donc les plus riches habitants de la cité, qui la dirige dans le conseil des joyaux, dirigé, traditionnellement, par l’élu du quartier du mithril, car ce sont là qu’on trouve les plus riches, même parmi les nantis. Des fêtes ont lieu presque tous les soirs dans ce quartier et c’est là que la garde est la mieux armée, entraîné et surtout, efficace. On ne lésine pas sur la protection des dirigeants de la cité.

Et la garde est l’une des institutions clefs de la cité, c’est le bras armée du conseil des joyaux. Presque comme une petite armée régulière, capable de défendre la cité en cas de siège, même si l’imposante taille des murailles et la puissance commercial ont souvent permis à la ville de ne jamais en arriver là. Mais la garde n’est pas toujours aussi efficace que dans les quartiers riches. Un bruit cours que la garde des bas quartiers serait entièrement aux mains des différentes guildes criminelles, qui verserait d’imposant pot-de-vin au conseil pour éviter qu’il ne regarde de trop près dans leur affaire.
Si sur le plan international, Vikwall ne cherche pas à s’imposer, elle dispose d’un large réseau d’ambassadeurs. Et de facto, d’information, ce qui lui permet bien souvent de tirer son épingle du jeu sur le plan commercial.

D’un point de vu racial, la ville n’a de problème avec aucun peuple, si ce n’est les image-miroirs, mais c’est bien là le cas de tout le monde. De même, fidèle à l’Unique, la ville a du mal avec les mages qui souvent, s’ils ne sont pas encadrés, on tendance à créer la panique parmi les habitants. Mais la ville étant un haut lieu de passage, les aventuriers, mercenaires ou autres racailles sont nombreuses et elle s’est habituée donc à voir passer des personnages haut en couleur dans ses murs, la garde veillant au grain pour la sécurité des habitants de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Background : lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geolocalisation de vos lieux de peche !
» Proposition des lieux pour la sortie 2011
» Etat des lieux natation
» Validité des lieux de contrôle
» Modification de la background-couleur par défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Light Fantasy :: Tranchons & Traquons-
Sauter vers: