Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cartographie Cosmologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoiyo
Anti-Sysco
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Cartographie Cosmologique   Lun 7 Mar - 10:18




Monde mortel


Le monde mortel est un patchwork créé par des dizaines de panthéons. Chacun a créé une région selon ses pouvoirs et ses croyances. Ces visions s’entrechoquent régulièrement, créant des changements de climats plus ou moins violents. Quasiment tous les dieux ont cependant quitté leurs quartiers mortels pour immigrer dans des mondes où chacun pouvait faire comme il l'entendait sans avoir à se soucier de voisin aux mœurs différentes.
Les hommes ont ainsi été laissé quasi à l'abandon et se sont reproduit à un rythme fou. Parfois même avec des dieux en visite temporaire. Le monde a beaucoup changé jusqu'à atteindre l'époque moderne, la science a pris le pas sur les croyances et la magie.
Ce que le monde ne sait pas c'est que l'époque moderne est désormais le crépuscule d'un âge nouveau: celui des Nouveaux Dieux.

Monde Divin

Les mondes divins sont des représentations des valeurs de chaque panthéon et de la société qu'ils représentent, les désirs, les peurs, leurs vues sur le monde et les humains. Le monde divin du Pesedjet est une grande rivière entourée de temples chacun à l'effigie de l'un des dieux anthropomorphes. L'Olympe quant à lui est similaire à l'acropole d’Athènes, étant une grande place en différents plateaux et possédant un forum, des maisons et bien entendu des temples pour les dieux du Doklathéon.
Chaque monde Divin peut être lié à une sorte de Paradis où seuls les plus valeureux humains et héros peuvent pénétrer. Évidemment, les critères définissant la valeur de chacun sont différents selon les panthéons. Hercule malgré ses exploits et sa force légendaire est à peine accepté dans l'Olympe à cause de son manque de raffinement. Dans chaque monde, les dieux les plus importants possèdent un temple ou une maison appelé sanctuaire où il règne comme un roi.
Enfin, pour pénétrer dans un monde divin, il faut toucher un « Axis Mondi » ou Pilier du Monde. Ces derniers sont des éléments dans le monde mortel qui font la connexion entre le ciel et la terre. Beaucoup sont connus comme le mont Olympe, le mont Fuji, La Mecque, la Basilique Saint-Pierre, Stonehenge ou encore la pyramide du Soleil à Teotihuacan. Il faut cependant être soi-même un dieu pour pouvoir l'utiliser et souvent, chaque panthéon possède un gardien tel Heimdall chez les Aesir pour refuser l'entrée à certains.
La plupart des dieux ont créé des Axis Mundis secrets qui leur permettent de sortir de leurs sanctuaires pour aller sur terre et y revenir incognito. Ces chemins sont à doubles tranchants car n'importent qui d'essence divine pourrait pénétrer chez eux sans passer par la sécurité du gardien et ravager le sanctuaire du dieu voir le monde divin dans son entièreté.

Monde des Rêves:

Le monde des rêves est un lieu où les lois physiques du monde mortel et celles séculaires du monde divin n'ont plus lieu d'être. L'imagination est la seule arme disponible à ceux qui l'arpente et même les dieux des rêves ou du sommeil n'y ont qu'une emprise minime. En réalité, le monde des rêves est un organisme vivant né de la création de la vie sur terre. Des arbres aux animaux en passant par l'homme, les engeances, Sysyphe aux enfers ou Odin au Valhalla. Tout le monde rêve.
Tous les plus grands fleuves du monde mortel sont reliés au monde des rêves. L'esprit de tous les êtres vivants remonte leurs courants pour ensuite entrer les portes de ce monde étrange.
De fait, ce dernier est composé de milliards d'idées se percutant les unes les autres, créant une carte sans logique où tout change en permanence. La seule constante est l'eau. Omniprésente, il y a toujours un fleuve, une rivière voire même un océan et tous vont baigner les racines d'un arbre gigantesque au cœur du monde des rêves. Ce dernier est recouvert de lanterne qui recueille les rêves de tous les autres vivants, s'en nourrit pour vivre et créer ce monde magique et particulier.

Enfers

D'une certaine façon, les enfers sont le juste milieu entre le monde mortel et le monde divin. Lieu redouté de tous, l'enfer est en réalité LES enfers. Chaque peuple, chaque panthéon a un enfer personnalisé. Chaque civilisation y a mis ses pires peurs et démons et c'est dans cette phobie du jugement dernier que tous les enfers se sont liés. Le tissu d'épouvante qui imprègne chacun d'entre eux a appelé les autres, les liants, les mélangeant. Désormais chaque enfer est une région d'un plus grand complexe où tout le monde est jugé pour ses actes et durement punis pour ses crimes.

Entremonde

S'il est une chose, l'Entremonde est la suprématie humaine. Quand les dieux ont créé le monde mortel ou leurs propres paradis, l'Entremonde est né de l'esprit humain. C'est un témoignage de la puissance des contes et légendes racontées au coin du feu. Des aspirations et espoirs de chaque mortel depuis la nuit des temps.
Indépendamment de leurs cultures, de leurs nationalités, personnalité ou code génétique, chaque êtres humains ont des éléments en commun. Avec le temps, ces idées abstraites d'espoirs, de sécurités ou de connaissances pensées par des milliards et des milliards de personnes ont finit par se matérialiser. Ainsi, l'Entremonde est un terme générique représentant des centaines de lieux né des idées humaines telle La Forêt Noire représentant la peur de l'inconnu, la Grande Muraille protégeant l'homme contre le chaos ou encore Shamballa, représentant l'humain accédant au divin.
Tous ces Entremondes sont dans une réalité à part où le temps s’écoule différemment de tous les autres univers. On peut cependant y accéder en passant par des lieux représentant l'idée abstraite qui les représente à l'image de la bibliothèque d'Alexandrie pour le reliquaire ou la cité de Troyes pour la Forteresse.

Terra Incognita

Les Terra Incognitae, ironiquement, ne sont pas à ce que leurs noms indiquent, des terres inconnues. La plupart sont des lieux légendaires dans lesquels, les héros ont voyagé et accompli de grand exploit. De fait, seule une personne possédant de la légende est capable d'y accéder, certaines Terra nécessitant même autant de poids mythologique que celui d'un dieu pour passer ses portes. Avalon, le jardin des Hespérides ou encore Eea, l’île de Circée sont des Terra Incognitae.
De par les difficultés à les atteindre, elles peuvent servir de sanctuaire, de prison ou de royaume personnel.


Monde Titanique


Les mondes titaniques sont un cauchemar pour tous ceux qui y mettent les pieds. Les titans étant des entités élémentaires telle que l'eau, la lumière ou l'obscurité, ils sont des mondes à eux tout seuls. Entré dans les ténèbres de Mikaboshi c'est perdre tous les sens, ne pas savoir où est le haut comme le bas, la gauche comme la droite. Mettre les pieds dans le feu de Muspelheim est comme prendre un bain d’acide permanent avec une atmosphère dépassant les 1600 degrés Celsius. Ces mondes sont des entités vivantes, représentation du concept original du Titan qui les accueils. Ils bougent, évoluent se défendant des intrus comme ils le souhaitent. De nombreuses créatures ont finit par y naître et y habiter, toutes fortement liés au titan qui les a vus grandir et en échange, capable de résister aux terribles conditions de survie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cartographie Cosmologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage cartographie numérique appliquée
» cartographie TD5
» Echappement et cartographie
» Quelle cartographie ?
» Cartographie d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - New Gods :: Univers-
Sauter vers: