Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoiyo
Anti-Sysco
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Chronologie   Sam 27 Fév - 0:57

ARC 1: SCION - THE AWAKENING & SCION - CIVIL WAR




23 Juin 2015:

Les premiers cas massifs de dépression ou de crise de nerfs sont reportés. Jason Hender, un fermier texan crée une bombe avec des fertilisants pour son exploitation et fait sauter son ancien lycée.


Juillet-Août 2015:


Aussi appelé "Black Summer", cet été restera dans les annales comme le premier à être témoin de ce que de nombreux extrémistes appelleront "la fin du monde". La plupart des scientifiques se mettent d'accord sur un tout nouveau genre de parasite qui annulerait les fonctions réparatrices du sommeil sans trouver le dis-parasite.
Les images de violences et les suicides sont de plus en plus récurrentes et rares sont les régions du monde épargnées. Certaines personnes sont prises de cauchemars montrant un homme avec un symbole d'araignée les torturants. Durant ces rêves ils sont des aigles attachés et incapables de bouger face à cet individu.

On estime à 3% la population mondiale disparue ne serait-ce que sur ces deux mois.

Les dieux commencent à s'en inquiéter et envoient plusieurs groupes de héros enquêter sur ces effets et ce fameux homme-araignée. L'un de ces groupes qui deviendra plus tard Le Fléau retrouve Arachné au British Museum. Cette dernière leur confirme que quelqu'un joue aux bout de sa toile mais elle ne sait pas qui il est.

Morphée envoyé par Hypnos, le dieu du sommeil grec, a lui aussi remonter la piste d'Arachné. Il rassemble les scions et leur ordonne de trouver l'entrée du monde des rêves en remontant tout un fleuve. Tant qu'ils suivent ses ordres, il leur donnera une bénédiction qui les soustrait à la maladie semblant toucher toute l’espèce humaine.

]Au Japon, Amaterasu protège sa nation comme elle peut mais l'effort la fatigue énormément. La plupart des créatures surnaturelles voient ça comme le moment ou jamais pour agir et prendre le pouvoir. La disparition du dieu des croisements, Sarutahiko, est cependant plus inquiétante. Son domaine s’étendant à n'importe quelle porte, carrefour ou réunion d'être humain le place en ennemi très dangereux si jamais il devait se retourner contre les Amatsukami, les dieux japonais.


03 Septembre 2015:

Egypte: L'avion Air Maghreb numéro 3422 se crash dans la méditerranée aux abords d'Alexandrie.
On raconte qu'un homme brésilien accompagné d'un petit singe a sauvé de nombreux passager et le pilote qui avait pourtant décidé de se suicider avec ses clients.
Georges Demacia, fils de Huitzilopochli est ce héros. il est accompagné de Steve Wisestorm, fils d'Athéna, Vanyel Ashkevron, fils d'Hadès et Oscar Garcia, fils de Quetzalcoatl. Ils se décident à remonter le Nil.

Japon: De nombreux dieux japonais envoient leurs fils et leurs fille trouver le dieu des croisements. Peu importe l'issue, c'est une arme ou un outil qui sera toujours mieux dans leurs mains que dans ceux de leurs frères et sœurs.
Rose Sullivan, fille d'Izanami, Takamura Kanezawa, fils de Legba, un dieu similaire au disparu et Makoto Hanamiya, fils d'Amaterasu se rencontrent à Tokyo lors de leur quête pour retrouver Sarutahiko.


05 Septembre:

Egypte: Durant des recherches dans l'arsenal de Ptah, un entrepôt plusieurs fois millénaire où étaient créés les armes des guerriers égyptiens, Steve perd la vie, ses compagnons s'en sortant de justesse.
Auparavant, George est devenu une star de Youtube après avoir arraché un poteau électrique et combattu une vingtaine de policiers avec. La vidéo de surveillance des caméras de rues a fait le tour du net.

Japon: Un quartier entier de Tokyo n'est plus que cendres et désolation. A 16H, dans le quartier de Chiyoda , le temple de Yasukuni a explosé. Les rumeurs veulent que la toute nouvelle branche thaïlandaise de Daesh en soit responsable.


09 Septembre:

Egypte: Le groupe de héros prit entre le marteau et l'enclume dans le temple de Shu à Heliopolis, un quartier du Caire, décidé de prendre un portail inconnu.
Ce dernier les enverra sur l’île d'Eéa, la demeure de l'enchanteresse Circé. Vanyel y perdra la vie mais Georges et Oscar, rencontreront deux autres héros qui les suivront dans leurs quêtes, surtout si ça leurs permet de fuir l'île: Loghain Allister, fils de Cerumnos et Elric Klaylith, fils de Loki.

Au Japon: Rose et ses compagnons rencontrent Inari, la maîtresse des Kitsune et dernière personne à avoir vu Sarutahiko. Face à la disparition de ses animaux totémique, elle a perdu une majorité de ses pouvoirs et leur demande de l'aider à les récupérer afin de pouvoir les aider en retour. Soupçonnant le travail d'un forgeron de talent pour créer des colliers pouvant contrôler les Kitsune, elle leur conseille de trouver quelqu'un avec ce genre de capacité.


10 Septembre:

Au Japon: Makoto effectue un pacte avec Noda Nobunaga pour guider son armée et faire renaître le règne de l'empereur au Japon. Une armée de samouraï fantôme se met alors à suivre le fils d'Amaterasu et tuer les ennemis de Nobunaga.


12 Septembre:

Au Japon: Takamura accepte la demande de la petite faction Irigasha qui souhaite être coupée du monde mortel et des meurtres de l'armée de Nobunaga. Le fils de Legba manque de mourir dans son sacrifice avec son garde du corps Gaël et Makoto. Gaël y perdra définitivement un œil et les deux héros passeront plusieurs jours à l’hôpital.


16 Septembre:

Au Japon: Ceux connu sous le nom de « San no Shugo », les trois protecteurs, s'infiltrent dans le Benzaiten à Kamakura et y libèrent Masamune, le forgeron légendaire. La prison créée par Muramasa, son amante et loyale à la cause des titans en secret, a aspiré son essence vitale avec les années. Lui aussi n'a plus ses pouvoirs dorénavant et il a besoin d'une relique de grande renommée pour les récupérer.
Durant l'infiltration, Rose et Makoto adoptent une engeance : un Goshadokuro. Il s’agît du Fils de Muramasa transformé en monstre par des techniques interdites.


18 Septembre:

Egypte: Le groupe de quatre héros qui deviendra Le Fléau, attrape Amnout, la chienne d'Anubis, dévoreuse de cœur et mascotte du Pesedjet, le panthéon égyptien. Ils la confient à l’émissaire d'Osiris, le temps qu'il trouve un des deux temples perdu d'Anubis.

Au Japon: Takamura et ses compagnons volent le sabre de Miyamoto Musashi, le plus grand samouraï de l'histoire du Japon, au mont Hiei. Honteux, il se fait seppuku devant Amaterasu pour racheter son honneur dans la mort.
Izanami charge Rose de mettre un terme à la collecte d'âme morte ayant lieu à Hashima, au sud du Japon.


20 Septembre:

Egypte: Morphée envoie Sarpédon, le héros grec et débiteur du dieu du sommeil Hypnos, aider le groupe de héros. Ensemble, ils trouvent un raccourci vers le monde des rêves dans le temple de Nout. Les visions qu'ils reçoivent de ce monde font état de la mort de Xoaltecuhtli, le dieu des rêves Aztèque. Durant leur périple, ils aident Imhotep à s’échapper de son sarcophage où il était puni par Thot, jaloux.

Au Japon: Menés par Rose, les protecteurs brisent à Hashima l'artefact de Sasuke Sarutobi , le rival de Miyamoto Musashi et le ninja le plus connu dans l'histoire nippone. Le Shinobi s'enfuit en se transformant en ombres suite à la fin de son entreprise personnelle.


22 Septembre:

Egypte: Le dieu de la lune égyptien Khonsou intervient dans l'antichambre du monde des rêves pour ramener George et ses compagnons dans le monde mortel à Louxor. Toute la région de l'ancienne Thèbes avec la vallée des rois a vu sa population transformée en momies. George et Oscar se font infectés également.

Au Japon: Masamune a récupéré ses pouvoirs en refondant l'épée de Musashi et en s'appropriant la force vitale de l'objet. Utilisant le porte-clef que le samouraï a créé, Makoto et ses amis assiègent le château d'Osaka et attaque par surprise Muramasa. Cette dernière fait semblant de mourir, laissant derrière elle une construction humanoïde lui ressemblant être mise en morceaux par les San no Shugo.
Ishikawa Goemon, enfermé dans le feu de la forge de Muramasa, profite du départ de sa geôlière pour s'enfuir lui aussi.


23 Septembre 2015:

Japon: Suite au sacrifice de Miyamoto Musashi, Makoto se voit privé de ses pouvoirs par un autre fils d'Amaterasu agissant en tant que représentant de leur mère. Il faudra à l'Hanamiya retrouver Yasakani no magatama, le collier de sa génitrice et l'un des trésors sacrés du Japon, volé depuis peu.
Osaka est parcourue d'incendies gigantesques détruisant plusieurs quartiers.
Lissandra Allister est envoyé par un esprit de l'eau enquêté sur l’empoisonnement de la femme de Sarutahiko. Renseignée sur le groupe, elle se joint à eux pour tenter d’empêcher la mort de la déesse mineure.


25 Septembre:

Egypte: En fouillant les pyramides, les collègues de Loghain découvre le vol du livre de Thot par Akhenaton. Ils libèrent également Ali Baba de sa prison centenaire, enfermé par son bras droit qui l'a trahi : Al' Addin.

Japon: Tokyo a été prise d'une éclipse nocturne. En plein milieu des ténèbres, un rayon de soleil a englobé toute la mégalopole. Un jeune homme reprenant le nom du célèbre acteur Mifune en a profité pour clamer l'arrivée d'une nouvelle religion et d'un nouveau messie. Les San no Shugo devenu un groupe de 4 personnes suivant la piste des perles du Yasakami se sont interposé entre lui et la foule, créant un affrontement en pleine rue.


27 Septembre 2015:

Japon: Le groupe s'est séparé en deux. Lissandra et Takamura sont allé dans le gigantesque parc national du nord du Japon : le Daisetzusan. Affrontant les femmes de neiges et les tempêtes, ils ont finit par trouver le corps de la femme de Sarutahiko : Ama no Uzume.
Rose et Makoto quant à eux, sont aller voir le roi des Yokai, Nuryahon no Mago dans la forêt d'Aokigahara, près de Tokyo et du Mont Fuji. Le seigneur, assiégé par des armées d'Oni les a imploré de l'aider. En vain.


30 Septembre 2015:

Egypte: George affronte Icare à Assouan contre les indications d'Erathosthene, devin et messager des dieux. Le fils de Huitzilopochli perdra la raison et la mémoire dans le Dédale. L'affrontement laissera tout un quartier en proie aux flammes et des maisons en ruine.

Japon: Toute la forêt d'Aokigahara a disparu sous un incendie inexplicable. Plusieurs scientifiques accusent une montée de lave des profondeurs du Mont Fuji ayant fait une éruption au creux des bois.
Le nouveau Mifune a de nouveau tenté de faire entendre raison la population nippone. S'exclamant depuis un site hautement touristique, ses propos ont été suivi d'une vague de débordement et de frénésie dans les rues faisant plusieurs morts. De nouveau, il a dû fuir tandis que Lisandra et ses compagnons, désormais appelés « Hi no Choutei » (la cour de flammes) arrivaient en ville.


02 Octobre 2015:

Egypte: Pour répondre aux demandes d'Erathosthene, envoyé par le dieu Happy, le dieu du nil, Oscar et Loghain ont poussé le directeur de la société ENKcorp à ouvrir les valves du barrage d'Assouan. Tous les quartiers pauvres ont été inondés, le cour du fleuve reprenant un peu plus sa forme originelle.

Japon: Takamura et ses collegues ont fini par retrouver la trace de Sarutahiko à Sapporo dans le nord du Japon. Le dieu a été capturer ivre par une horde de Bakeneko se faisant passer pour les occupants d'un bordel près du temple de Sukunahikona, le dieu nain de la médecine et du saké. Utilisant leurs illusions pour attirer les passants, simple mortel comme scions, ils les dévoraient une fois dans le coma.
Roses et ses compagnons ont dû fuir les assauts des félins démoniaques forçant Sarutahiko à les suivre alors qu'il décuvait tranquillement dans une prison, ne pouvant être blessé par ces créatures.


05 Octobre:

Egypte: Les amis d'Elric sont passés pour les grands héros de la ville d'Assouan en aidant à contenir le désastre du Nil en crue. George par son domptage des crocodiles ou encore Oscar par son génie tactique, tous ont permis à la ville d’être sauvé.
Le général égyptien M'ande El'Kamer envoyé par le gouvernement leur a même juré de parler d'eux en haut lieu et qu'il leur serait personnellement redevable.

Japon: Alors que Takamura et ses collègues demandaient des comptes au siège social de Nintendo à Kyoto pour des artefacts aspirant l’énergie vitale des joueurs, Makoto a été emmené par John Orpha. Ce scion d'Apollon enquêtait sur la disparition d'un artefact du dieu du soleil grec et soupçonné d'être au Japon suite à l’éclipse nocturne. Dans la bataille, le fils d'Amaterasu y perdra la vie, poussant Rose à enlever celle d'Orpha par vengeance.
La menace de Daesh profitant des troubles au Japon est annoncée à la télévision par le Premier ministre. Le grand incendie balayant près d'un cinquième d'Osaka est ajouté aux exactions des terroristes et la police soupçonne que les explosions à l'immeuble Nintendo à Kyôto font partie d'une volonté de déstabiliser profondément l'économie du pays.


06 Octobre 2015:

Egypte: George et ses camarades ont finit par atteindre les temples sous-marin d'Abou Simbel. Sous la protection d’Oscar, ils ont affronté Moïse qui les y attendait. Elric et Loghain manquent d'y perdre la vie mais tous ensemble, ils empêchent le prophète et envoyé d'Isis d'ouvrir la porte du monde des rêves.
L'affrontement déclenche cependant une dernière protection de la part de l'ancien leader du peuple juif. Les scions ne peuvent que voir les 12 plaies d’Égypte s'échapper du livre de Thot qu'utilisait Moïse et se répandre sur les terres du Nil. Oscar avec l'aide de Toutankhamon, retenu prisonnier par leur ennemi commun se sacrifie pour tenter de stopper la catastrophe. Il n'échappe à une désintégration complète que de justesse. En contrepartie, les plaies n’œuvreront que 3 jours au lieu de la semaine complète.

Japon: Ivan Nashka est envoyé par Odin pour surveiller la toute nouvelle Cour des Flammes et son gain de renommée rapide. Se faisant passer pour Benjamin Drake, un simple mortel au service de Takamura [/b]comme garde du corps, il assiste à la troisième rencontre du groupe avec Mifune.
Présent à Nikko pour rencontrer Ieyasu Tokugawa, dernière personne à avoir vu la Toison d'Or au Japon, les cibles d'Ivan sont attaqué par une armée de plantes géantes. Lissandra accompagné d'Ivan et Takamura retiennent un moment leurs ennemis, en brûlant quelques-uns avant de fuir.
Rose fait pour sa part le chemin jusqu’à un repaire de Yokai et soutien de Mifune. Profitant du chaos d'un incendie, elle défie l'ancien acteur et prend les dernières perles du Yasakani no magatama pour les donner à sa mère et rivale d'Ametaresu., Izanami la déesse de la mort.


07 Octobre 2015:

Egypte: La ville d'Assouan n'existe plus. Suite à la mort de Moïse suivit de la libération des plaies, le barrage a été détruit, laissant le Nil se déchaîner sur les environs. Le gouvernement égyptien comme le Pesedjet entre en panique. George et Oscar commencent à se transformer en momie comme celles de Louxor. Dans l'urgence, ils descendent à Thèbes pour sauver Ramsès du siège de Néfertiti et Akhenaton. Ils sacrifient l'immortel couple pharaonique à leurs parents respectives après la bataille. Ramsès les bannit cependant d'Égypte pour avoir causé l'arrivée des plaies d'Égypte. Il les maudit du nom de « fléau » et se réjouit de leurs punitions prochaines de la part des dieux.

Japon: Mené par Lisandra, les Hi no Choutei réussisse les épreuves d'Ieyasu dans son palais Toku à Nikko. Prouvant ainsi leurs valeur à l'ancien shogun, il leur révèle l'emplacement de la toison d'or.
Celle-ci se trouverait dans une Terra Incognita, un monde spirituel sur un plan différent que celui des mortels. Pour y entrer, il faut effectuer au Todai Ji de Nara, près de Kyôto, la cérémonie de l'eau et du feu la nuit.


08 Octobre 2015:

Egypte: L'esprit de Vanyel a fui les enfers égyptiens où Champollion l'avait envoyé. Il croise la route de ses anciens camarades tandis que le fils de Thot continue de le poursuivre jusqu'au temple d'Anubis à Saquarrah. Incapable de prouver son innocence, le légendaire scribe fuira dans la nuit, laissant les Fléaux malades des effets du temple fusionné à ses attaques magiques.

Japon: Rose et ses camarades meurent plusieurs fois dans une boucle temporelle. Ils finissent par fuir le temple avec la Toison d'or mais ce faisant, brisent les chaînes retenant Daidara Boichi à cette réalité. Celui-ci est plus grand que le mont Fuji et oblige tous les dieux du panthéon Japonais à s'allier pour l’emprisonner à nouveau.
Les médias japonais rapportent une tornade traversant tout le pays suivit de raz-de-marée et de séisme détruisant les îles et la géographie du pays du soleil levant.


10 Octobre 2015:

Japon:Lissandra et Rose, incapable d'aider les dieux se contente d’exécuter ceux responsables pour l’enlèvement de la femme de Sarutahiko. Escortés de Tengus, ils assassinent les leaders de la faction Daikutsu au cœur de la forêt.














Dernière édition par Makoiyo le Lun 20 Juin - 3:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoiyo
Anti-Sysco
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: Chronologie   Dim 19 Juin - 0:33

L'Etat du monde en 2018





1. Asie



Le Japon est désormais dévasté. Il est composé d'une vingtaine d'îles plus petite suite au raz-de-marée et séisme que le géant a causé involontairement. Dans ce marasme, un homme s'est imposé comme le roc sur qui s'appuyer : Kanezawa Takamura. Le simple conseiller de la région de Tokyo est devenu le directeur du Ryū Dōmei : L'alliance du Dragon. Il s'agit là tout simplement de la plus grande alliance d'îles dans le nouvel archipel nippon. Avec sept îles sous son contrôle, il est le premier responsable politique du pays après l'empereur.
Sous sa férule, le pays du soleil levant est revenu à des valeurs plus traditionnelles, se reposant sur une forte sacralité et un retranchement international. Les effectifs de l'armée ont également considérablement augmenté avec un sous-attaché à la sécurité du territoire : Gael Curtis.
Des rumeurs de corruption liées aux yakuza ont bien traîné pendant un an mais cela n'a pas empêché l'envol de cet animal particulier et la majorité de la population s'accorde sur les bienfaits qu'il a apportés à la Nation après les catastrophes qui sont apparues. Depuis peu, Kanezawa-san a opté pour une politique de transports particulièrement efficace. Métro, Bus, bateau ou train recouvrent le pays éparpillé et tout ça en utilisant que l'électricité reçue par les barrages installés au large des côtes. 100% écologique donc. De nombreux investisseurs sont même venu observer les innovations japonaises et leurs méthodes de travail pur s'en inspirer.
Dans des zones sombres de bar miteux, certains continus cependant de murmurer qu'il est difficile de vraiment élever la voix contre quelqu'un ayant le contrôle de l'armée et des milieux mafieux.

L'État chinois c'est particulièrement réjoui des incidents nippons. La rivalité entre les deux nations est toujours forte et avec le recul de leurs concurrent dans la suprématie asiatique, la Chine a mis la main sur la région. Pékin est sans conteste le phare de la civilisation orientale et fait office d'ogre tout-puissant à l'international. Leurs industries étant capables de produire de la quantité ET de la qualité, le Yuan est devenu la monnaie mondiale de référence. Le Népal a officiellement été reconnu par le reste du monde comme région Chinoise six mois après les événements japonais. Mongolie, Laos, Bangladesh, ... nombreux sont les pays gérés par le gouvernement chinois à travers d'homme de paille. Seule véritable épine dans les pieds de l'état : Daesh.
La branche thaïlandaise de l'organisation terroriste est la seule à avoir empêché l'empire du milieu de devenir l'empire de l'Asie. Leurs attentats frappent quasiment tous les mois : Cambodge, les 2 Corée, Laos, Taïwan, Pakistan, Inde et même la Chine. Shangai, la ville la plus peuplée de l'état en 2016 n'est plus. Xi Jiping, le secrétaire du partit communiste chinois est mort dans l'effroyable punition divine revendiquée par Daesh, ISIS en anglais, lors de l'attaque du 15 septembre 2017. Plus concrètement, l'attaque a été composé de plus de 2000 bombes dissimulées dans toute la ville, créant un pilier de flammes visibles dans quasiment tout le pays.
Cet événement, connu sous le nom des « flammes de Shanghai » a, plongé la Chine dans une politique armé et particulièrement repreneuse à l'encontre des populations musulmanes d'Asie. Malgré la désolation de la communauté internationale, les massacres chinois ont forcé tous les musulmans à s'exiler et beaucoup ont été accueillis à bras ouverts par les différents pays sous l'emprise d'ISIS

Daesh est donc dans une position peu enviable à première vue en Asie. Œuvrant depuis la Thaïlande, on pourrait croire qu'il serait facile de les attaquer, surtout connaissant la puissance chinoise. Cela serait contre les rapports d'espionnage indiquant qu'ISIS maîtrise désormais la bombe atomique suite à sa prise de contrôle du territoire Iranien. De fait, partant d'Irak, l'organisation terroriste a longtemps été catalogué à ce rôle avant de prendre le dessus sur la coalition européenne contre elle. La Syrie a été la première à être tombé sous les assauts dévastateurs du général Al'Addin. Palestine, Israël et une large partie de l'Iran ont suivi. La terrible annonce du 12 août 2017 confirmant l'acquisition de l'arsenal nucléaire Iranien a gelé les assauts européens. Dans une étrange guerre froide où tout se joue derrière des grands sourires et avec des couteaux dans le dos, Daesh continue de s’étendre de par le monde et d'effectuer un règne de terreur contre ses ennemis ET ses opposants locaux. Leurs diplomates marchent tranquillement dans les capitales du monde, leurs dirigeants rencontrent ceux de France, du Brésil ou encore des USA. Plus personne n'essaye de leur faire ouvertement la guerre de peur d'une annihilation réciproque. L'année 2018 n'est plus qu'un jeu d'espion et de guérilla, chaque camp tentant de déstabiliser l'autre de l'intérieur.


2. Europe


La Russie est retombé dans ses mauvaises habitudes. Le mur de Berlin a beau avoir été détruit, la machinerie de la Guerre Froide marche à plein régime. Seulement, ce n'est plus les États-Unis l'ennemi mais Daesh. De nombreux espions sont envoyé dans les pays contrôlés par ISIS et la nation russe est la première à combattre la mainmise de l'État islamique dans le monde. Fournissant armes et argents à de nombreuses sectes, faction rebelle et opposant aux régimes étrangers, ils appliquent les mêmes méthodes que l'URSS malgré l’échec précédent. Ironiquement, l'ogre russe qui terrorisait l’Europe au début des années 2010 est désormais le premier rempart de la civilisation occidentale dans la guerre contre le terrorisme. La plupart de l'Union européenne s'en réjouie, les laissant quasiment seuls dans ce combat, bien retranché derrière le Kremlin.
De nombreux pays sont sous l'influence de Moscou, la Turquie en tête, cependant, les Russes n'ont jamais été plus isolés. La progression de la Chine sur le plan International en plus de Daesh place une pression de chaque instant sur Poutine, toujours au pouvoir. « L'Aigle Blanc » impose une répression terrible contre tous ceux qui agissent contre lui. Légitimer par sa lutte contre ISIS et le soutien silencieux de la communauté internationale, il ne de cache même plus des privations de liberté qu'il inflige à son peuple et aux nations qu'il gouverne officieusement. Ainsi, toutes informations qui dépasse les frontières russes sont contrôlés par le parti et une nébuleuse de rumeur entourent chaque acte et déclaration du «Grand Libérateur », son nouveau titre officiel.

L'Alliance des Pays Nordiques, Northern Land Alliance (NLA) sur la scène internationale a préféré se retirer des nombreux soucis parcourant le monde. Face à la montée des nations terroristes et des pays dictatoriaux, Danemark, Norvège, Suède et Finlande ont préféré se concentrer sur eux-mêmes. Le NLA a été créé à l'initiative de la Finlande après que Moscou est tenté de prendre le pouvoir dans le pays. Faute d'armées capables d'efficacement repousser celles du Kremlin, ils ont donc choisi de s'allier avec leurs voisins pour leur faire face. Le conflit n'est jamais allé jusqu'à l'affrontement armé, Poutine ayant des besoins plus pressants à d'autres frontières. L'alliance a tout de même continué à exister, fort de nombreux avantages et, début 2018, ils sont officiellement sorti de l'Union européenne. Les frontières du NLA sont désormais fermées après que des milliers de personnes aient tenté de se réfugier chez eux, loin des conflits et attentats frappant le monde. Région parmi les plus élitistes au monde, le NLA fait office de refuge pour les riches et privilégiés. L'apport de ces capitaux suivit de nombreux suivants tels que des artistes ou des philosophes ont insufflé un nouvel Âge d'or pour les pays nordiques, certaines politiques se définissant d'ailleurs comme les descendants des Vikings. Un courant de pensée remettant au goût du jour les valeurs d'honneur, de la grandeur du nom où le bien-être de la communauté a même vu le jour, s'appelant « Les Fils d'Odin »

L'Allemagne, le cœur de l'Europe est entré dans une période bien plus terne de son histoire. Le leader économique n'est plus, supplanté par les pays Latins. Face à cette perte de vitesse, les leaders allemands et la chancelière Agatha Grimm ont créé une nouvelle façon de fonctionner. Axant l'économie de son pays sur la préservation de la planète, elle a eu beaucoup de mal ces deux dernières années. Heureusement pour eux, ils remontent petit à petit la pente et Berlin fait désormais office de leader dans « l'industrie naturelle ». Des produits bio aux énergies renouvelables, les champs d'action des experts allemands sont tels qu'ils sont envoyés à travers le monde entier dès que cela touche de près ou de loin à la planète.
Cela créer cependant de nombreuses fractures avec des pays plus industrialisés comme la Chine ou le Brésil. De fait, l'Allemagne fait office de nation moraliste aux yeux de beaucoup mais force est de reconnaître, son avance sur les domaines naturels. À un point que de nombreux voisins comme la Hongrie ou les Pays-Bas n'ont pas hésitais à s'allier avec la nation germanique pour l'aider dans son œuvre et retirer des bénéfices pour eux aussi. Le « NachhaltiKonglomerat » ,conglomérat durable en français, est ainsi l'un des organismes les plus puissants de nos jours.

L'Angleterre n'est plus cette île coupée du monde. Le terme "Royaume-Uni" prend désormais tout son sens alors que le roi William est au pouvoir. Poussé au pouvoir suite à la mort de son père et sa grand-mère dans le terrible accident d'avion le 15 novembre 2017, il a su remobiliser son peuple pour l’amener vers un nouvel Âge d'or. Sa force de caractère durant le deuil et sa volonté à mener son pays vers des jours plus heureux ont démontré le grand homme qu'il est et accorder un tout nouveau respect de la part des autres nations. Coupant avec les traditions isolationnistes de son pays, il a longuement argumenté en faveur d'une ouverture. Les Anglais ont été séduits par ce jeune et énergique roi. Ils se sont accroché à sa vision de voir à nouveau l'Angleterre mené les sciences, les débats politiques et dirigés ce qui serait le nouvel Empire anglais.
Nombre de nations ont ainsi été séduits par les idées du nouveau roi et il est clair pour tous que ce n'est plus le Premier ministre qui dirige le pays mais bel et bien la famille royale. La Belgique ou les Pays-Bas ont ainsi rapidement souhaité s'allier plus particulièrement avec les Anglais. Même la France, pays historiquement ennemi a négocié des traités avec cette alliance sans nom. Désormais, le Royaume-Uni domine la danse politique de l'Ouest de l'Europe, son influence allant jusqu'en Italie et en Espagne à la grande colère du nouveau pape. Les valeurs promulguées par William, celle du courage, de l'honneur, du poids de la parole, des vœux et traditions ont créé beaucoup de fans et le nombre de demande pour une citoyenneté anglaise augmente chaque jour. Même la religion anglaise semble avoir été prit d'un nouvel engouement avec de grandes messes en plein air, dans des pars, près des fleuves ou sur des collines qu'ils appellent « nemeton », peu importe ce que cela veut dire...

La péninsule ibérique est le nouveau cœur économique de l'Europe. Face à la crise financière, les deux gouvernements ont été obligé de créer un libre-échange des biens et personnes avec plus d'une centaine de pays. Le risque de voir leurs populations partir à bien vite été étouffé alors que des millions de personnes ont émigré vers les deux nations, porte d'entrée de l'Europe. Le nombre de nourritures, objets quotidiens et autre frais de logement qui ont été apporté par ces migrants de la classe populaire a relancé l'économie. Dans un premier temps, ils ont occupé les milliers de bâtiments vide avant que la demande dépasse l'offre et oblige le gouvernement à lancer des plans de constructions gigantesques. Loin d'une image de bidonville, les mégalopoles sont nés du sable, les hôtels des roches durs des montagnes. Le bas coût de la vie quotidienne a incité de nombreuse migrants à s'installer en Espagne et en travaillant sur les chantiers et dans les champs, ils ont gagné le salaire nécessaire pour acheter tout et n'importe quoi. Les grands groupes commerciaux ont ainsi été encouragé à investir et la manœuvre peu expérimentée voire parfois illettré c'est vite transformé. En deux ans, Barcelone, Madrid ou Valence sont devenu des centres financiers de la plus grande importance grâce aux banquiers et autres traders profitant de l’afflux.

Le Portugal quant à lui à trouver une nouvelle place dans le monde en revenant à ses racines. La majeure partie des migrants étant des personnes parlant espagnol de l’Amérique du Sud, ils mettaient en premier le pied sur le sol portugais. Le gouvernement a alors créé une gigantesque infrastructure de transport, d’accueil et de taxe lié au passage des migrants avec des comptoirs dans le monde entier. À l'image de l'ancienne flotte de Vasco de Gama ayant parcouru le monde, le Portugal est redevenu la première puissance maritime en cette fin d'année 2018. Petit à petit, alors qu'ils subissaient les attaques de diverses pirates, ils ont aussi créé des armées navales protégeant les convois, se basant sur les anciennes tactiques croisées, créant des banques et des points de refuge dans leurs comptoirs, gratuit et libre d'accès.

L'Italie a progressivement étendu son influence et repoussée les limites de son territoire. Plaçant différents protectorats dans les nations en perditions comme la Grèce ou la Croatie, elle est devenu une vraie force politique. Le Vatican au cœur de celle-ci en est le principal investigateur et le pape Pierre a été l'un des moteurs de cette nouvelle politique. À la vue des nombreux soucis dans le monde moderne, ce jeune prêtre, Andrea Manigoldo à l'état civil à réussit à se faire un nom. Organisant de grandes manifestations religieuses partout dans le monde, il a su remobiliser la foi chrétienne et c'est imposé comme un outsider de grands talents pour la charge papale. Rompant avec les traditions, revenant à un évangile épuré, plus simple, il est devenu l'un des rares papes à être élu sans avoir été nommé cardinal auparavant. Des chrétiens du monde entier ont ainsi émigré vers l'Italie et Rome en particulier pour vivre non loin de ce nouveau et extraordinaire pape. Le catholicisme est ainsi redevenu le moteur de millions de personnes à travers le monde, reprenant « sa » place après des années de ralentissement et de perte d'influence au profit d'autres religions. Ceci a également créé quelques tensions avec d'autres nations, la Russie et l'Angleterre en tête. Les orthodoxes et les anglicans ont très mal vu cette remontée en puissance de l’Église de Rome, à raison.


Depuis le 4 janvier 2017, la Grèce a disparu. Incapable de rembourser ses dettes, les dirigeants ont tenu un référendum sur l'avenir du pays. Son peuple, ne souhaitant plus vivre dans la pauvreté et des conditions déplorables pour les cent prochaines années, an préféré être divisé entre les puissances voisines. Ainsi, le Péloponnèse est devenu une terre d'exercice politique délicat. Le nord du pays a été rattaché à l’Albanie, la macédoine ou encore la Bulgarie. L’Italie a instauré un protectorat sur une majeure partie de la région où, elle se contente d'assurer un soutien hospitalier et militaire dont le siège se trouve à Athènes. Dans les terres du Sud, l'influence de la nouvelle pensée du Nil se fait de plus en plus sentir. La différence étant qu’évidemment, les Grecs se rapprochent plus du panthéon de leur origine voire celui latin. L’émergence de plus petit gouvernement, plus responsable à l'image de cité-État est devenu la norme. Profitant de l’exemple de Malte ou Chypre, le sud de la Grèce est devenu une sorte de paradis fiscal enrichie par la culture antique attirant toujours des milliers de touristes et chercheurs.
De fait, certains rites religieux se sont mis à de nouveau émerger. Delphes a retrouvé une pythie qui effectue des séances publiques dans des amphithéâtres en ruine. En attique, la présence italienne continue de favoriser le christianisme tandis qu'au nord, la plupart des églises orthodoxes sont toujours ouvertes sous l’œil attentif de Moscou.


3. Océanie


L'Océanie fait office de rêve pour le monde entier. Plus l'Asie tombe dans les feux de la guerre et de l'armée et plus les dirigeants océaniens se sont mis d'accord sur une politique d'entraide. Contre toute attente, ce sont les Fidji qui sont sortis grandi de cette pratique. Le petit archipel a profité d'être au centre de la coalition pour recevoir le seuil du nouveau Sénat Océanien. De par leur petit territoire, personne ne les a vu comme menaçant, contrairement à la grande Australie par exemple. Petit à petit, ils ont donc été écouté par les autres Sénateurs internationaux et une politique de paix et de terre d'accueil c'est mise en place.
Le sénateur Fidjin, autrefois président de son pays possède désormais un pouvoir immense, dépassant même celui du président Français par exemple. La superficie sur lequel il l'exerce est lui aussi exceptionnel. Toute religion, toute nationalité sont acceptées et, miracle permanent, aucune police n'est nécessaire. Daesh a voulu détruire ce concept à une époque mais ils ont été trahis par leurs propres hommes après quelques jours sur place. On dit que c'est la douceur des fruits, le calme du ciel ou encore l'air pur des forêts des « Pays Bleus » qui rend les gens tout simplement en paix avec eux-mêmes. Sur chaque île, sont érigés des centaines de temples en l'honneur de tous les dieux mondiaux, qu'ils soient vénérés ou non. Église du Christ, temple de Poséidon, Homme de Pâques, … tout le monde a sa place, même les sanglants dieux méso-américains. Quelques fidèles de ces derniers se contentent cependant de tuer des moutons plutôt que de faire des sacrifices humains.


4. Amérique du Nord


La côte Est des Etats-Unis est prise d'un nouveau souffle. Depuis un an, un courant sectaire adsorbe de plus en plus de pratiquants. Le Nouvel Espoir ou New Hope en anglais est même affiché publiquement comme nouvelle religion tel le maire de New York. Cette organisation regardée par un œil méfiant de la part des autorités semble peu menaçante et tous ses comptes sont en ordre. Les rumeurs d'orgies, de rituels sataniques ou de magie ne sont que ça. D'autres sectes à l'image de la scientologie sont passé par là et sont désormais tout à fait légales sur le territoire américain. Phil Daniel, le dirigeant de cette religion est même passé sur plusieurs plateaux télé comme celui d'Ellen Degeneres ou le Today Show.
Les idées de collectif, d'aide au prochain avec diverses soupes populaires ou distribution de médicaments, proche des valeurs chrétiennes ont de fait été bien accepté par les quartiers les plus pauvres ou le plus catholique. Pour beaucoup, l'avenir de cette organisation se fera parmi le clergé. On parle même de miracle et nul doute que le pape Pierre viendra rencontrer sous peu « Phil » comme ses fidèles l'appel. Ce qui qui gênent le plus le gouvernement est la propension à ne pas s'occuper des lois. Si les finances de New Hope sont claires, leurs habitudes de se réunir un peu n'importe où, sans préavis ou de créer des marchés géant dans central parc sont plus irritantes. La poussée de cette nourriture au cours de la nuit est de fait, l'un des miracles les plus connus de cette religion sectaire. Les scientifiques les plus réputés se sont penchés dessus et la plupart penchent vers une mise en serre autre part, ramené au cours de la nuit et réimplanté dans le sol grâce à une technologie de pointe.

Dans le sud des USA, la xénophobie américaine a fini par triompher. Sous le nouveau président texan, Joel Carnahan, la politique extérieure de la « plus grande nation du monde » a été des plus agressives. Comme aux grandes heures de la présidence bush, père comme fils, l'armée américaine a souvent été envoyé dans des pays en manque de paix. À coups de pistolet, de char, de missile, ils ont prouvé à tout le monde qu'ils étaient toujours la plus grande armée du monde. Les commandos secrets n'ont jamais été aussi nombreux et efficaces pour créer le chaos chez les ennemis de la démocratie et, si cela ne suffit pas? On construit un mur. De fait, un énorme mur de près de vingt mètres de haut fait toute la frontière avec le Mexique. Certains pourraient croire qu'avec l'entrée libre en Espagne, il n'y aurait quasiment aucun intérêt à aller aux USA mais les Américains ne prennent aucun risque. Le racisme dans les pays du sud a ainsi explosé comme s'il était validé par le gouvernement et ce mur. La population de couleur à quasiment quitté toutes ces régions et la Nouvelle-Orléans est désormais la troisième ville du pays en matière de population.

À l'Ouest, Hollywood se porte toujours bien. L'empire des casinos n'a que peu changé ces dernières années, on parle toujours de compagnie gérée par la mafia et il y a peu de doute que cela soit faux. Les diverses cités du vice et de l'argent se porte toujours bien, mieux même. À l'opposé des nouvelles valeurs d'espoir et de solidarité, rien n'est mieux pour réussir seul que ce repaire de requin. De nombreux centres de finance se sont ainsi installé sur la côte du Pacifique, d'autant plus que certains gouverneurs ont fait passer des lois similaires aux paradis fiscaux, celui du Nevada en premier, évidemment. De nombreuses sociétés ayant faite faillite ou au cœur de scandale comme ENKorp sont chaleureusement accueillis. En montrant patte blanche quelques mois, ils sont ainsi rétablis sur les marchés financiers avec de nouveaux fonds. Peu importe d'où ceux-ci proviennent.

Au nord et dans les grandes plaines, la vie suit tranquillement son cours. La politique écologique de Chicago avec leurs toits-jardins dans toute la ville a provoqué de nombreuses jalousies et plusieurs maires sont ainsi venu évaluer la faisabilité du projet. Certaines comme Paris s'y sont mis, d'autres comme Berlin ont choisi une autre option mais tous reconnaissent la supériorité de la ville des vents dans ce département. L'image de la cité gangrenée par la mafia a désormais complètement disparu, remplacé par celle d'une ville porté vers l'avenir et le vivre ensemble. Elle possède de fait la plus grosse force de police des États-Unis. Cela pose la question de la vraie disparition de la vermine dans le cas où la police réduirait leurs effectifs.

Au Canada, une renaissance des rites anciens a été noté depuis un an et demi. Après les premières blagues et les différents mépris, force a été de reconnaître que ces coutumes semblaient parties pour rester. Un master de shaman a même été introduit à la rentrée 2018 pour mieux encadrer tout ceci. Si certaines nations ont beaucoup insisté sur l'écologie, la grande terre du nord est celle qui a le lien le plus profond avec la nature. Des manifestations ont lieu à des dates clés dans les plus grandes villes et on parle d'ombres s'animant, d’animaux changeant de forme à l'orée de la civilisation pour y entrer comme des hommes. Malgré les nombreuses caméras, il n'y a toujours aucune preuve de tout ceci mais les témoignages identiques se font de plus en plus insistants. Pour le moment, le Premier ministre Steve Tardinelli n'a pas encore démenti ces allégations . Cependant beaucoup de politique parle en off de simple hoax surfant sur la vague de ce retour aux sources. Ils s'appuient sur ces films amateurs ayant vu des créateurs bleutés de trois à quatre mètres de haut dans les terres les plus glaciales. « Aussi ridicule que le bigfoot » selon eux.


5. Amérique Centrale


Le Mexique est encore plus une poudrière qu'auparavant. Le départ de la plupart des personnes honnêtes pour l'Espagne n'a laissé que ceux n'ayant pas assez d'argent pour faire le voyage ou ceux trouvant de nouvelles opportunités avec les migrants. Le plus grand pays d’Amérique centrale a vite été coupé en deux entre les seigneurs de guerres et les requins de la finance. Certains quartiers de Mexico évoluent en zone ultra surveillé par des gardes privés et toutes les récentes technologies. De l'autre côté, à coups de trois ou quatre quartiers par chef, des armées de Mexicain équipé de kalachnikov patrouillent dans des camions, faisant la loi. Le comble est qu'en suivant les divers joueurs les plus importants sur instagram, on peut voir qu'ils ont beaucoup de similarités. La seule vraie différence est la façon dont ils se sont coupé une part du gâteau.
Le gouvernement mexicain existe toujours mais tout le monde sait qu'il n'est qu'une façade pour les divers cartels. Le président est ironiquement dans une position sûre vu que tous les joueurs savent qu'il vaut mieux garder qu'un seul visage à l'international. Ce n'est qu'une question de qui le payera le plus ou qui gardera sa famille en otage....

Cette violence au quotidien s'est exporté à tout l’Amérique centrale. Des petits pays comme le Honduras ou le panamá ont vu des guerres civiles explosées régulièrement depuis deux ans. Drogue, pouvoir, argent, ... tout ceci est à prendre pour qui aura le courage de tendre la main. Ici aussi, le départ de milliers de personnes pour la péninsule ibérique , c'est fait ressentir. Chaque jour les affrontements se font de plus en plus violents et depuis le 15 décembre 2017, plus aucun gouvernement n'est en place dans cette partie du monde. Les USA ont proposé récemment de tirer une avalanche de missiles pour raser les différents pays mais d'autres nations profitant du chaos à l'image du Pérou ou du Chili ont bloqué toute tentative. Désormais, plus aucune forme d'organisation démocratique n'existe en Amérique centrale excepté le Mexique. Ce qui n’empêche pas de créer énormément de commerce, l'interlocuteur du jour ne sera tout simplement pas celui du lendemain.

Les Caraïbes sont à une période charnière. En dehors du chaos de l’Amérique centrale ou des politiques répressives de l’Amérique du sud, ils sont également la passerelle vers l'Europe. Des comptoirs de l'Empire portugais sont sur quasiment chaque île en plus des côtes du continent américain permettant un passage sécurisé du second vers les premières. L'apport de migrant a été chaleureusement accueillis malgré le peu de place disponible. Terre historiquement remplie d'esclave, la population est en faveur d'aider son prochain, surtout s'il quitte le poing ou le fouet de l'oppresseur. Depuis deux ans et en prenant le triangle d'or comme modèle, les îles des caraïbes ont tenu à se présenter au reste du monde comme une nouvelle alliance. Ainsi, devoir se débarrasser des liens avec leurs nations mères telle la Guadeloupe avec la France a pris du temps et beaucoup de tractation.
Le 17 juillet 2018 cependant, le Caraibana, le parlement caribéen est né. Pour cinq années de service dans les champs, les mines ou tout autres travaux manuels et difficiles, chaque émigrant peut devenir citoyen de son île. Ainsi, ils ne craignent plus d’éventuelles répressions de leurs pays d'origine. De nombreux voyageurs ont choisi cette option alors qu'ils ont fui illégalement leurs pays avant de reprendre leurs chemins vers l’Europe. L'influence de l'alliance a vite gagné en puissance et on estime que près de 25% de sa population se trouve dans le reste du monde. Les nombreux festivals chrétiens ayant lieu en Espagne ou au Portugal par exemple, se voient désormais accompagnés de mise en scène qu'on en voyait que dans ces îles auparavant. Les honneurs au Baron samedi se font jusqu'à Lisbonne ou la trinité d'Erzulie jusque dans des quartiers de Barcelone.


6. Amérique du Sud


La politique brésilienne inquiète le monde entier. Si le pays du football était déjà en train de repousser la limite de la forêt amazonienne, c'est avec une augmentation rapide qu'ils s'y sont mis depuis deux ans. Le poumon de la planète qu'est cette magnifique forêt est menacé de ne plus exister d'ici un an. De nombreux groupes de préservation se sont créé et les premiers affrontements à coups de tribunaux et d'avocats ont vite été dépassé par des soulèvements armés. L’Amazonie est désormais connue comme le repère de très nombreuses bandes hors-la-loi qui sont prêts à tout pour protéger cette part vitale de notre planète. Farc, Greenpeace, terroriste envoyé par le gouvernement allemand ou encore peuplade locale, ... personne ne sait vraiment qui agit comme Braco, la compagnie brésilienne. Les attentats sur les chantiers se sont fait de plus en plus nombreux et désormais des employés disparaissent régulièrement. Le numéro deux de la compagnie Leonardo Vinicio a même été retrouvé mort dans son appartement, une lance coincée dans sa gorge. Le Brésil reste tout de même l'un des acteurs économiques les plus importants du monde à l'image d'une chine du début du 21ème siècle. Avec plus d'un millier d'usine dans tout le pays, il est deuxième manufacture du monde après la chine.

Les principaux clients brésiliens sont sur le même continent. Au Pérou, le nouveau dictateur Enrico Cuarón est même un des plus proches amis du président brésilien Joao Avington. Face à la montée de Daesh et le chaos en Amérique Centrale, la partie sudiste de ce continent s'est retranchée vers elle-même pour mieux résister aux durs changements de ce monde. Accords commerciaux, alliance militaire,... ils ont même créé un conseil sud-américain, le Trriangle d'or, Triángulo dourado en version original, un mélange d'espagnol et de portugais.
Ainsi, de nombreux généraux ont accédé au pouvoir un peu partout que ça soit par les armes comme au Pérou ou par le processus démocratique comme Jan Riviera en Argentine. Dans tous les cas, ils tiennent désormais leurs pays avec une main de fer mais étrangement, aussi avec le soutien du peuple. Tout mais pas la guerre des gangs ou la disparition de la nation. Certains sont toutefois plus intransigeants que d'autres. Le général Cuarón a ainsi rasé des favelas entières et envoyé tous ses opposants, politique comme civil travaillé dans les mines ou les champs de son pays. Les « Grands Feu de l’Épuration » du président Riviera sont tout aussi lugubre bien que placé sous des couches de démocratie. Suite à l’épidémie de choléra ayant muté avec le virus zikka, il a choisi de tout simplement brûler des quartiers entiers... et ses habitants dedans.


7. Afrique


L’Afrique a de tout temps été une terre très religieuse. De la chrétienté au Panthéon panafricain en passant par l’époque des Pharaons et au chaman, on n'y fait rien sans être en accord avec le monde spirituel. La venue des douze plaies d’Égypte est venu mettre le reste du continent à genoux devant la petitesse des hommes et la majesté du monde.

Aux abords du Nil, l’Égypte n'est plus. Les conséquences catastrophiques sur l’environnement et sur sa société causée par les plaies ont envoyé l'ancienne terre des pharaons dans un cycle destructeur. Émeute, milice religieuse, famine, ... le gouvernement a tout simplement été débordé. Pendant quasiment un an, ce n'était qu'une terre de chaos, libre à prendre par tous ceux qui seraient assez courageux. Petit à petit cependant, le calme revint. Un quotidien se manifesta et suivant son lit, le Nil coula. Les plaies étaient toujours bien présentes dans l'esprit de la population restante et petit à petit, celle-ci se rapprocha des ruines de l’époque pharaonique. Signe d'âge d'or malgré les innombrables guerres et changement de régime, elles représentaient une période où l’Égypte dominait le monde.
Le gouvernement n'étant plus, des communautés ont commencé à se forger autour des temples et autres lieux sacrés. À ce jeu, c'est Abydos qui l'a emporté, son ancienne appellation remplaçant rapidement celle du monde moderne : Madfounek. Ville d'Osiris, la symbolique de la résurrection était trop forte pour y résister. Un jeune homme de vingt-cinq ans est à la tête de la région. Délaissant les formules de politesse, il se fait appeler « Tout' » par tout le monde. Il n'estime pas être le dirigeant de la cité mais par sa gentillesse et sa haute communion avec les méthode traditionnelles , il est écouté par tout le monde.
Les habitations modernes ont quasiment toutes été rasées. Si les Abri Alshshams, les fils du soleil en arabe, ont gardé l’électricité et l'eau courante, ils ont rebattit toute la région à l'image des anciennes cités d'argile et de pierre de l’Égypte antique. De plus en plus de temple sont en cours de rénovation et suite aux paroles de Tout', des scribes et et des prêtres sont de nouveau formés aux anciens rites.

Dans le reste du Maghreb, l'Islam est toujours très présent. Il est cependant différent de celle prônée par Daesh. En réalité, nombreux sont les observateurs internationaux à célébrer le renouveau maghrébin. De la Libye au Maroc, un message de paix et de bien-être de l'homme dans la chaleur de Dieu est appliqué. Certains parlent même de nouvel Âge d'or après les califats du Moyen-Âge. Alors que les plaies ont détruit la nation égyptienne, elles ont encouragé le reste du Maghreb à s'entendre et faire face, ensemble. Elles ont aussi montré qu'une partie des livres des religions uniques étaient vrais et depuis, un esprit de recherche s'est emparé de ces cultures. Le Maroc est ainsi devenu une des premières nations mondiale dans les sciences Théologiques. L'université de Rabat est reconnu dans le monde entier pour ses recherches sur les preuves des passages divins sur terre. Elle dispose même dans un musée hautement sécurisé d'une corne de Joshua, censément avoir abattu les murs de Jericho.

Au cœur du continent africain, l'Islam a pour sa part énormément reculé. Des organisations comme Boko Haram ont disparu ou tout du moins, se sont reformé sous l’égide de divinité différente. Une vague de retour aux esprits de la nature, aux sorciers et aux chamans à ainsi toucher une large partit du continent. Le Cameroun a même établi un temple gigantesque, presque de la taille de la tour Eiffel en l'honneur de Shango, le seigneur du tonnerre et manifestation de la justice. À Luanda en Angola, ce regain de communion avec la nature a vu naître une école de shamanisme supporté par l'État.
Malheureusement, ces changements ne sont pas tous bénéfiques. Les guerres civiles ne se sont pas arrêtés du jour au lendemain. Les massacres de populations disparut en une nuit. Certains y ont vu l'occasion parfaite pour acquérir plus de pouvoir. D'autres pour faire des bénéfices monstrueux.

L'Afrique du Sud a ainsi vu toutes ses mines rachetées par divers fonds financiers composés de société écran. Lorsque le gouvernement a rédigé une loi pour que tous les prisonniers aillent désormais miner pour 10 centimes de l'heure, le scandale fut rapidement étouffé par les vagues de meurtres dans Johanesburg. « le porteur de visage » est ainsi devenus en début d'année 2018 aussi célèbre que certains plus grands serials killer de l'histoire tel Jack l’éventreur. Un enregistrement de sécurité routière de mauvaise qualité l'a ainsi enregistré sur le bord d'une route. Sa victime ayant encastré sa voiture dans un arbre, il serait descendu et aurait commencé à découper son visage. La photo tiré de la bande le montrant remontant dans sa voiture avec le visage encore sanglant de la jeune femme sur le sien a fait le tour du monde.

En Tanzanie
, un chef de guerre a failli renverser le gouvernement en se déclarant possédé par l'esprit du grand Shaka Zulu. La manifestation des anciennes légendes et mythologie a ainsi posé de nombreux hommes à s'inspirer ou à reprendre à leurs comptes des héros pour gagner des suivants. Certains se sont même réclamé le vaisseau de dirigeants cruels comme Mouammar Kadhafi pour insuffler la peur chez leurs ennemis avant même de les rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès Colonna..chronologie de l'affaire
» Chronologie de la Coccinelle :
» Re-présentation via "chronologie moto"...
» Chronologie de l'histoire de l'automobile.
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - New Gods :: Univers-
Sauter vers: