Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chèvre
Chiche Kebab
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Lune   Jeu 25 Fév - 22:06

Dons du domaine Lune pour ma partie

Mes changements sont marqués en rouge


NIVEAU 1 : MIROIR DE FUMÉE

Coût : 1 Légende
Compétence : Aucun
En regardant la lune, le personnage peut voir le reflet vu d'avion du terrain environnant, ce qui lui donne une vue claire sur un rayon de son nombre de dons du domaine Lune en kilomètres (S’il possède le talent Sens Téléscopiques, cette distance est triplée). Le Scion peut se concentrer sur un point précis du reflet pour le voir clairement, mais il ne peut pas voir à travers des objets physiques ou changer d'angle pour diriger sa perspective. Ce don ne fonctionne pas pendant les nuits de nouvelle lune, mais il peut y voir, même à travers des nuages épais, au cours des autres nuits. Si la lune est visible durant le jour, il est possible d'utiliser cette Faveur.

NIVEAU 1 : OEIL AVEUGLE DE LA LUNE

Coût : Variable
Compétence : Aucun
Le Scion est tant en harmonie avec la lune et ses pouvoirs qu'il peut tenter de s'y soustraire, s'immunisant aux forces de marée et aux pulsions de folie qui en dérivent. Quand quelqu'un essaie d'utiliser un don de Lune à son encontre, il peut payer le coût d'activation de celle-ci plus un point additionnel; ce faisant, il ignore complètement ses effets. Les marées ne peuvent le harceler; son esprit n'est pas sensible à la démence; il est simplement immunisé. Cette Faveur ne confère d'immunité aux pouvoirs de la lune qu'au cas par cas, cependant; si un adversaire essaie d'utiliser un don de Lune sur elle une fois de plus, il doit à nouveau payer la dépense pour l'éviter. Cette Faveur ne fonctionne pas pour contrer le pouvoir d'entités dont la Légende est supérieure à 3 points.

NIVEAU 2 : MARÉE INTERFÉRANTE

Coût : 1+ Légende.
Compétence : Présence
Le Scion avec ce don sait comment utiliser les rythmes et les marées du monde et les utiliser pour briser le rythme intérieur de ses adversaires. Quand le Scion se trouve en combat rapproché avec ses adversaires, il peut activer ce don; pour chaque point de légende qu’il dépense (Jusqu’à un maximum de son nombre de dons du domaine Lune), son adversaire reçoit un malus de 1 dé à sa dextérité pour éviter des attaques. Ce don reste en effet pour un nombre de tours égal aux succès du Scion.

NIVEAU 2 : BÉNÉDICTION DE L'ARGENT

Coût : Aucun (au lieu d’1 Légende)
Compétence : Aucun
Permet de donner un éclat argenté à un objet sur lequel souffle le Scion : pendant toute une scène, l'objet aura toutes les propriétés surnaturelles de l'argent. De plus, cette transformation soudaine permet au Scion d’améliorer temporairement l’objet. Il peut améliorer une propriété (Touché, dégâts, jet d’usage) par un nombre de dés égal à la moitié du nombre de dons dans le domaine Lune qu’il possède.

NIVEAU 2 : LETTRES DE LUNE

Coût : 1 Légende
Compétence : Occultisme
En transcrivant au clair de lune ses connaissances, informations et secrets les mieux gardés, le Scion peut les rendre presque impossible à révéler, visible seulement à ceux qui savent exactement comment les découvrir. En réalisant la dépense pendant qu'il rédige un message ou document, le Scion peut faire en sorte que son encre (ou cire, ou quoi que ce soit d'autre avec quoi il écrit) se change en caractères d'argent qui disparaissent de la page dès qu'il a fini d'écrire, la laissant vierge en apparence. Dès lors, ces mots ne peuvent être lus qu'à la lumière de la lune ; si le Scion choisit de dépenser aussi un point de volonté, ils ne sont déchiffrables que lors de la même phase lunaire que celle où ils ont été couchés sur papier. À tout autre moment, ils sont invisibles à l'œil nu, même pour les plus perceptifs. Seuls ceux avec une perception véritablement au-dessus de la norme peuvent voir ou sentir les faibles marques sur la lettre. Quiconque voudrait examiner la missive du Scion doit réussir à égaler ses succès sur un jet de Perception + Occultisme afin de réaliser que ce n'est pas juste une feuille blanche et apprendre quelles sont les conditions à sa lecture. La lire sans remplir ces dernières lui demandera d'en réaliser le double.

NIVEAU 3 : CYCLE DE LA FOLIE

Coût : 2 Légende + 1 Volonté
Compétence : Présence
Le Scion avec ce don peut lier les émotions et le bien-être mental de ses cibles aux phases de la lune, les forçant à vivre une montagne russe d’émotions. En gagnant un jet de volonté contre la cible, le Scion impose une maladie mentale (Veto du MJ) à sa cible et la lie aux phases de la lune, la cible est ainsi tranquillement mené ver la folie, sa maladie atteignant son paroxysme à la pleine lune quand elle devient complètement folle et incapable d’agir. À l’opposé, quand la lune disparaît, elle redevient saine d’esprit pour un moment. Le cycle continue pour un nombre de mois égal aux succès supplémentaires du Scion.

NIVEAU 3 : CAPE DE PHASE

Coût : 1 Légende
Compétence : Discrétion
Le Scion avec ce don est un adepte à suivre l’exemple de la lune, quittant les yeux de ses alliés et de ses adversaires quand la lune quitte le monde. En utilisant ce don, le Scion peut disparaître – soit entièrement ou partiellement – et ajouter le double de son nombre de dons du domaine Lune à ses succès de tout jet de discrétion. Quand il utilise ce don, il peut aussi ignorer toutes pénalités pour disparaître en public ou en combat, s’il bat leur jet de perception, il disparaît simplement de leur vue. Il peut rester invisible pour le reste de la scène, mais il redevient visible dès qu’il tente une action sur quelque chose. Si le Scion fait un échec critique sur son jet de discrétion, il se met à lui d’une lueur argentée pour le reste de la scène, s’ayant aligné à la pleine lune par erreur.

NIVEAU 4 : LUEUR DU CROISSANT

Coût : 2 Légende
Compétence : Aucune
Le Scion s'entoure d'une délicate lueur blanche, empruntant un peu de lumière lunaire pour la propager autour de lui. La lumière n'est pas excessivement brillante (aux environs de 50 watts ou peu s'en faut), mais est stable et apaisante, permettant à ceux autour de lui d'y voir passablement clair. L'influence de la lumière lunaire est si tranquillisante qu'elle peut galvaniser les alliés du Scion, leur octroyant un courage renouvelé, rendant un point de volonté à (nombre de dons de la Lune) personnes parmi ceux qui se tiennent à ses côtés. À la fin de la scène, l'éclat s’efface et le Scion retourne à son état normal.

NIVEAU 4 : DÉMENCE

Coût : 2+ légende
Compétence : Présence
En concentrant son pouvoir et en payant un point de légende pour chaque cible qu’il souhaite affecter (Jusqu’à un maximum égal à son nombre de dons dans le domaine lune), le Scion peut causer des extrémités de vertus immédiates (Au coût additionnel d’un point de légende par extrémité par cible) parmi ses propres vertus chez ses adversaires. Si le Scion ne cause qu’une seule extrémité de vertus, celle si reste en effet jusqu’à la fin de la scène; s’il choisit d’infliger une seule cible avec plusieurs extrémités de vertus, cette cible souffre chaque extrémité séparément, une par tour jusqu’à ce que tous soient passées.

NIVEAU 4 : VOILE DE SILENCE

Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Compétence : Présence
De la même manière que le silence sombre et interdit d'une nuit éclairée par la lune est considéré comme sacré et indestructible, le Scion peut visiter ce même calme mystique sur la terre. En payant le coût demandé, le Scion crée une zone de silence absolu autour de lui, d'une portée en mètres égale à son nombre de succès. Au sein de ce périmètre, aucun son, si bruyant ou intrusif qu'il puisse être, ne peut être entendu. Aucune autre loi de la physique ne s'en trouve affectée, mais toute forme de communication orale est impossible, la musique est réduite à néant, et tout tapage, bruit de pas ou autre indicateur auditif de mouvement ou de vie est totalement absent. Les êtres qui possèdent la Vertu Expression et sont incapables de trouver un moyen de s'exprimer peuvent être frappés par une Extrémité de Vertu. De plus, tout individu qui n'est pas familier avec un tel état de silence absolu et dont la légende est inférieure ou égale à celle du Scion se sentira extrêmement mal au bout d'une demi-heure ; il entendra tous les sons de son corps, perdra l'équilibre, et ressentira les effets d'une crise d'angoisse. Les effets peuvent être doublés si la zone est également plongée dans l'obscurité totale.
Si quiconque tente d'utiliser un don pour contourner le silence établi par le Scion (que ce soit en transportant du son dans ou en dehors de la zone silencieuse), il doit obtenir plus de succès que lui sur son jet d'activation pour y parvenir. La zone de silence reste telle quelle pour une heure par succès lors de sa mise au point, après quoi le son revient immédiatement.

NIVEAU 5 : MIROIR DE DÉMENCE

Compétence : Spécial, jet de lune avec le vertus comme difficulté.
Coût : 2 légende et 1 volonté.
Le Scion avec ce don peut l’utiliser pour ramener un compagnon ou une victime sans espoir de son état de folie. Quand il est confronté à une personne subissant une extrémité de vertus, le Scion peut payer le prix de ce don et lancer seulement son rang dans le domaine lune en dés. S’il dépasse la difficulté, il permet à la folie de quitter la cible et le relâche de sa démence. La cible est ainsi soignée de son extrémité de vertus et elle ne reviendra pas le hanté tant qu’un évènement majeurs ne se produit pas.

NIVEAU 5 : BOUCHE DE LA FOLIE

Coût : 1 Légende
Compétence : Médecine

En tant que représentant de la pleine lune, enracinant le malaise dans les esprits de l'humanité et causant chez eux anxiété voire pire, le Scion peut se nourrir des illusions d'autrui, trouvant dans leur folie une force supplémentaire. Lorsqu'il est confronté à quelqu'un en proie à une maladie mentale ou toute forme de démence (qu'elle soit naturelle ou non), il peut employer ce don pour se nourrir de cet esprit endommagé, laissant sa proximité avec la lune l'apaiser et recharger ses batteries. Il peut soigner ou convertir un nombre de ses propres niveaux de santé comme suit :

1 succès : soigne 1 dégât contondant
2 succès : convertit un dégât létal en contondant
3 succès : soigne un dégât létal
5 succès : convertit un dégât aggravé en létal
8 succès : soigne un dégât aggravé

Prier de la sorte l'esprit des déments, cependant, n'est pas sans conséquences : le Scion gagne immédiatement un succès automatique sur tous ses jets de Vertu pour un nombre de jours égal à son nombre de dons de la Lune. S'il se sert trop souvent de ce don dans un laps de temps trop court, il peut lui-même succomber à la folie.

NIVEAU 6 : CORPS DE PHASE

Coût : 5 Légende
Compétence : Aucune
Plutôt que de simplement quitter la vue de ses assaillants, le Scion avec ce don fait quitter son être du combat, ne devenant pas invisible, mais complètement intangible. Il devient un fantôme intouchable, mais visible, qui ne peut être affecté par une quelconque action physique. Il peut retirer un succès par trois dons du domaine Lune qu’il possède à toute attaque physique pour représenter cet état intangible. Ses reliques changent avec lui, mais tout objet normal qu’il portait reste tangible. S’il prend des dégâts de n’importe quelle source, il gagne un bonus à son Soak égal à la moitié de son nombre de dons du domaine Lune. L’effet reste en place jusqu’à la fin de la scène où il reprends son état normal.

NIVEAU 6 : PLEINE LUNE

Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Compétence : Présence
Le Scion s'empare de toute la majesté que la pleine lune a à offrir, devenant un phare rutilant de lumière argentée irradiant les environs comme elle le ferait au milieu de son voyage à travers le ciel. Tous ceux se trouvant dans un rayon de (succès) mètres autour du Scion sont affectés par sa lumière chatoyante, les faisant réagir comme s'il était la pleine lune personnifiée. Les marées s'inversent et se modifient autour de lui, les femmes sont indisposées, les chaleurs s'atténuent et la folie est exacerbée. Toutes les lettres créées avec le don Lettres de Lune deviennent visibles immédiatement, qu'importe la phase de la lune sous laquelle elles ont été écrites à l'origine. Quiconque souffrant des dons Cycle de la Folie ou Lycanthropie en sont frappés instantanément, comme sous l'effet de la véritable pleine lune. Pendant que le Scion continue de luire, il peut doubler les effets de son don Marée Interférante, manipulant leur flux autour de lui par sa simple présence, mais d'autres peuvent avoir plus de difficultés. Quiconque essaierait d'utiliser le Domaine de l'Eau doit d'abord lancer son nombre total de Dons de l'Eau contre le nombre de total de Dons de la Lune du Scion et obtenir un résultat supérieur pour y parvenir. Tout usage des dons du Soleil devra suivre le même procédé afin de défier la suprématie temporaire de la lune. À la fin de la scène, la présence éclatante du Scion s'évanouit, et chacun dans les parages n'est plus affecté par la lune que selon sa phase actuelle.

NIVEAU 7 : CHARIOT DE LA LUNE

Coût : 3+ légende.
Compétence : Contrôle (Pour conduire)
Le Scion avec ce don peut voler dans le ciel de façon resplendissante. En payant 1 point de légende par 250 livres qu’il souhaite transporter, le Scion peut créer un charriot resplendissant, comprenant des chevaux argentés, pour le transporter dans les airs. Le charriot se déplacer à 500 kilomètres par heure et est sous le contrôle complet du Scion, à moins qu’il rate son jet d’activation; s’il rate, les chevaux deviennent incontrôlables et le transportent à une destination indésirable et s’il fait un échec critique, la folie des chevaux résulte en un accident potentiellement dangereux. Quiconque souhaitant prendre le contrôle du charriot quand il est dans cet état doit réussir un jet de Force + Contrôle afin de calmer les chevaux. S’il possède des dons du domaine Lune, il peut ajouter le nombre de dons en succès automatiques à ce jet. Le Charriot reste sur place jusqu’au lever du soleil où il se dissipe calmement et le Scion ne peut l’invoquer au prochain couché du soleil.

Si le Scion choisi d’aussi dépenser un point de volonté au matin, il peut garder le charriot durant le jour. Pour réussir cela, il doit dépenser le point de volonté sur un charriot déjà invoqué quand les premiers rayons du soleil apparaissent et le charriot ne se déplace plus qu’à la moitié de sa vitesse initiale.


NIVEAU 7 : SÉRÉNITÉ / TURBULENCE

Coût : 10 Légende
Compétence : Survie
Bien que le flux et reflux des vagues soit souvent sous contrôle des dieux de l'océan, la lune exerce sur les vagues un contrôle plus fort et plus impérieux que n'importe quelle force terrestre. Le Scion a un contrôle complet sur les marées qui l'environnent, pouvant aussi bien les faire se calmer et laver la rive que les y faire s'écraser violemment. En dépensant le coût demandé alors qu'il a vue sur le volume d'eau qu'il souhaite impacter, le Scion peut lui commander de se calmer et devenir malléable, accordant un nombre de succès automatiques égal au nombre de ses don du domaine Lune à tout don du domaine Eau utilisée dans un rayon de (succès) kilomètres, permettant de la subjuguer plus facilement. À l'inverse, il peut demander aux vagues de se déchaîner, reprenant les mêmes montants pour opérer cette fois une soustraction, empêchant même les plus astucieux de contrôler la houle. Toute personne possédant également ce don peut tenter de prendre le dessus en effectuant la même dépense et surpassant son nombre de succès. L'eau reste magiquement calmée ou agitée pour une durée en mois équivalent au nombre de dons du domaine Lune du Scion, après quoi elle retrouve son état naturel. Si le Scion souhaite rendre son nouvel état permanent, il peut le faire en dépensant un point de volonté permanent.

NIVEAU 8 : LEVER DE LUNE

Coût : 10 Légende + 2 Volonté
Compétence : Présence
Les phases et la trajectoire de la lune elles-mêmes sont sous le commandement du Scion, se pliant à ses moindres caprices. Le Scion tend la main vers la lune et la modifie au gré de ses envies, la promenant à travers le ciel de nuit jusqu'à ce qu'elle flotte autour de lui dans la phase de son choix. Il peut même faire briller inopinément le vide de la nouvelle lune durant le jour, l'empruntant de l'autre côté du monde ; pendant la nuit, son contrôle est total. Changer la phase de la lune fait que tous ceux la voyant sont affectés par son inexplicable révolution, ajoutant ou retirant des succès à leurs jets de Vertu comme suit :

Pleine : +2
Montante : +1
Descendante : -1
Nouvelle : -2

L'influence envahissante de la lune sur les esprits de ceux qui la voient s'appliquent aussi bien sur les jets réalisés pour refouler une Vertu que sur ceux faits pour la canaliser. Si le Scion a amené la lune prématurément de son côté du monde, elle recouvre son orbite initial dans les prochaines vingt-quatre heures. Ses phases, néanmoins, mettent plus longtemps à rentrer dans l'ordre : il lui faudra jusqu'à une semaine pour ce faire, durant laquelle ses effets sur les Vertus demeureront inchangés.

Il faut aussi noter que forcer la lune à changer d'aspect affecte la terre entière, semant le chaos à cause des marées et perturbant aussi bien les humeurs que les corps de ses habitants. De ce fait, d'autres dieux lunaires risquent fort de ne pas apprécier un usage cavalier de ce pouvoir, sans parler de la confusion globale et des vagues de paniques qu'il va probablement engendrer parmi les mortels.

NIVEAU 8 : ESPRIT DE PHASE

Coût : 5 Légende + 1 Volonté
Compétence : Aucune
Le Scion est en phase avec la lune et ses phases, à un point tel qu'il peut plonger son esprit dans les ténèbres à son gré, devenant aussi invisible que la nouvelle lune à qui voudrait tenter de le manipuler. Lorsqu'il le souhaite, il peut réflexivement payer le coût d'activation pour ajouter autant de succès automatiques qu'il a de dons de la Lune à son jet de résistance.

NIVEAU 8 : TRANQUILLITÉ

Coût : 5+ Légende
Compétence : Empathie
Les comportements et le fonctionnement de l'esprit sont une chose différente de son processus biologique. Si le cerveau est endommagé, c'est au Domaine Santé qu'il appartient de le réparer. Lorsque c'est le comportement qui va de travers ou que l'esprit est troublé, ce don peut apaiser les maux de la victime. Le Dieu n'a besoin que de poser sa main sur le front de la victime alors que son joueur effectue son jet et dépense ses points de Légende. La victime exécute en réponse un jet de volonté, que les efforts du Dieu soient ou non dans l'intérêt de la cible. Si le jet du Dieu récolte plus de succès, l'affliction perturbant les pensées de la victime s'affaiblit.

Si la condition en elle-même est temporaire - c'est-à-dire n'est pas causée par des dommages cérébraux ou les ravages de la maladie -, elle se dissipe immédiatement, ramenant la victime à son état normal. Si cet état mental est causé par un facteur biologique - syphilis avancée, par exemple, ou une infection thériantropique - les bienfaits de ce don ne sont que temporaires. Les effets durent pour un nombre de jour équivalent à celui des succès obtenus sur le jet d'activation. Si la cause n'est pas guérie ou résolue entretemps, l'état mental aberrant de la victime refait sur face.

Un Dieu peut aussi utiliser ce don sur un personnage qui ne souffre pas de problèmes mentaux ni ne fait l'objet d'aucune extrémité. Le faire insuffle à la cible un sentiment de contemplation sereine. La personne est encline à se relaxer et à chercher la paix pour un nombre de jours équivalent au nombre de succès sur le jet d'activation. Il n'ouvrira pas d'hostilités ni ne prendra part à une dispute pendant cette période. Il ne combattra personne, à moins que l'on s'en prenne à lui en premier; si cela arrive, l'effet est rompu.

Utiliser ce pouvoir sur un mortel ou un personnage de Légende inférieure à 9 coûte 5 points de Légende. S'en servir sur un Dieu ou un autre personnage de Légende 9 ou supérieure coûte 10 points. Ce pouvoir ne marche pas sur les Titans ou avatars des Domaines.

NIVEAU 9 : DOMAINE LUNAIRE

Coût : 5+ Légende
Compétence : Aucun
Quand le personnage apprend ce don, il acquiert un quartier privé sur la lune. Cette propriété est pleinement remplie avec tout type de vêtement, nourriture ou distraction qu'il pourrait souhaiter, et un personnel composé de minces créatures à la peau grise, aux têtes massives et aux yeux noirs dénués de paupière. Ils ne parlent pas, mais suivent à la lettre les ordres de leur maître sans poser de question. Ces servants sont toujours en nombre excédentaire, et leurs caractéristiques sont ceux d'un humain standard.

Chaque domaine est situé sur une portion inhabitée de la surface lunaire. La Terre est visible dans le ciel nocturne, de même que le soleil quand il se lève. Aucune autre demeure n'est visible à la surface, aussi loin qu'on puisse aller chercher. La seule façon de trouver le pavillon d'un autre Dieu Lunaire est d'y être invité (les serviteurs gris du Dieu délivrent ces invitations et se chargent d'escorter le visiteur d'un appartement à l'autre). Un Dieu circule de sa propriété vers l'étranger simplement en dépensant cinq points de Légende. Il peut s'il le souhaite amener des invités, ce qui lui demandera la dépense d'un point de Légende supplémentaire par personne.

Seul un Dieu avec de puissantes faveurs de Psychopompe peuvent voyager vers la demeure d'un autre Dieu par leurs propres moyens, et seulement s'ils sont sûrs que cet endroit existe (comprendre : s'ils y ont déjà été). Cependant, seul le maître de maison, ses servants élancés et ses invités sont protégés de l'exposition à la surface de la lune. Ceux présents légitimement peuvent respirer et parler aussi librement que s'ils étaient sur Terre. Les rayons non-filtrés du soleil ne leur étant pas plus désagréables que ne le serait un après-midi d'été dans un milieu tempéré, tandis que le froid de la nuit ne causera tout au plus que de légers frissons. Ceux qui se sont invités eux-mêmes doivent soit retenir leur souffle ou amener de l'air avec eux ; ils subissent des dommages environnementaux de 5L par action avec une valeur de Trauma de 7 du fait d'être dans un vide dénué d'oxygène (que ce soit dans ou hors de la demeure, soit dit en passant). S'ils se trouvent à l'extérieur, ils subissent séparément (10L/action ; trauma 10) en raison du froid de l'espace la nuit ou des effets décapants de la lumière solaire. Des combinaisons spatiales en état de marche peuvent nuancer ces effets.

Pendant qu'ils sont sur la lune ou dans une propriété lunaire, la distance sur laquelle chaque personnage peut se déplacer, courir ou lancer un objet augmente par un facteur de six. Chaque domaine lunaire a trois sorties : une s'ouvrant sur la surface de la lune, une s'ouvrant sur le monde, une s'ouvrant sur l'outremonde. Celle donnant sur le monde débouche soit sur l'endroit depuis lequel le Dieu a utilisé cette faveur, soit sur le dernier qu'il a considéré comme étant chez lui (si ce n'est pas de là qu'il est parti). La sortie vers l'outremonde mène à n'importe quelle partie liée à son panthéon où il est autorisé à se rendre. Le plus haut niveau de chaque propriété est entouré de balcons qui surplombent la majestueuse étendue de la surface lunaire. Si un Dieu porte son regard en direction de la Terre lointaine et utilise le don Miroir de Fumée, il a vue sur n'importe quelle zone dont le rayon en kilomètres est équivalent à sa Légende qui fait face à la lune au moment en question.

NIVEAU 9 : LYCANTHROPIE

Coût : 10+ Légende + 1 Volonté
Compétence : Occultisme
Le Scion peut transformer les autres complètements en créatures mi-hommes mi-bêtes, les frappant de ce terrible mal qu'est la lycanthropie. Une fois battu le jet de résistance automatique de sa cible, le Scion la change en loup-garou, amenant aussitôt leur niveau de Légende à 3 et leur appliquant le profil d'un Thérianthrope. Le coût pour le faire est de 10 points de Légende, plus le niveau de Légende de la cible ainsi que le niveau de tout Lien de Destin qu'elle pourrait avoir. La victime se comporte normalement la plupart du temps, mais se transforme en créature monstrueuse dès que vient la pleine lune. Perdant sa forme humaine et déchirant tout vêtement qui ne soit pas une Relique, elle se mue en être musculeux couvert de fourrure au museau et aux griffes de loup tandis que son torse et ses jambes restent ceux d'un humain. Si le Scion dispose des Dons Forme Animale ou Armée Naturelle, il peut à la place forcer la cible à se transformer en son animal favori et non en loup (qui est le choix par défaut). En étant sous cette forme, la cible accroît nettement sa puissance physique; ses Attributs et Attributs Épiques physiques sont doublés, et elle peut régénérer automatiquement un dégât létal ou contondant à chaque tour. Cette transformation se maintient tant que dure la pleine lune, après quoi la cible reprend forme humaine.

En dépit de l'augmentation prodigieuse de ses capacités physiques, l'usage de ce don est moins souvent un don qu'une punition. Sous sa forme bestiale, la cible subit des dégâts aggravés de la part de toute arme en argent, et est incapable d'utiliser tout Talent ou don mental ou social jusqu'à ce que le pouvoir cesse de faire effet. De plus, il finit inéluctablement par perdre l'esprit, se changeant en bête féroce affamée inapte à contrôler ses actions autant qu'à distinguer ses alliés de ses ennemis. Enfin, la cible est susceptible de transmettre la maladie. La lycanthropie est infectieuse : toute personne mordue ou griffée par la victime doit réussir un jet opposé d'Endurance + Fortitude ou devenir à son tour un loup-garou (dont le niveau de Légende se limitera cette fois à 1).

NIVEAU 10 : DOIGT LUNAIRE

Coût : 15 Légende
Compétence : Aucune
Le Scion avec ce Don doit paie le prix pour atteindre et obtenir la lune elle-même du ciel pour son utilisation personnelle, créant un petit disque d’argent qu’il peut appeler en tout temps pour orbiter autour de lui tel un satellite. Quand le satellite est actif, il prévient automatiquement tout projectile mortel de le toucher, le disque reflétant toute tentative le percer de tels objets. Les projectiles lancés de moyens surnaturels doivent obtenir un nombre de succès supérieurs à la défense du disque, qui est égale au nombre de dons dans le domaine lune que le Scion possède. La lune autour du Scion reste jusqu’à la fin de la scène, après quoi elle retourne à sa place dans le ciel. Un Scion ne peut invoquer la lune plus d’une fois en même temps et ne peux le faire que quand il est dans le monde mortel.

Si le Scion possède aussi le don de Couronne Solaire, il peut l’activer simultanément pour obtenir les deux bonus et les cumuler.


NIVEAU 10 : MIROIR CÉLESTE

Coût : 15 Légende + 1 Volonté
Compétence : Présence
En faisant appel à la lune pour lui venir en aide et tendant la main vers les cieux, le Scion fait tomber ses rayons argentés sur lui pour le protéger, l'entourant d'un éclatant miroir de lumière translucide. Pour le reste de la scène, à chaque fois qu'il est la cible d'un pouvoir qui devrait lui demander un jet de résistance d'Intégrité + Volonté + Légende, l'instigateur dudit pouvoir oppose les succès de son jet d'activation à ceux du Scion. S'il réussit, il peut affecter le Scion normalement. En revanche, en cas d'échec, le pouvoir est reflété à la surface du miroir lunaire et renvoyé vers son lanceur. Celui-ci doit alors effectuer son jet de résistance contre ses propres succès d'activation, et en cas d'échec être victime de son propre pouvoir. Ce don ne protège pas le Scion contre une quelconque forme d'attaque physique, pas plus qu'elle ne peut le défendre contre tout pouvoir qui ne s'oppose pas à son jet de résistance comme ceux des domaines Santé ou Illusion. Le miroir pâle continue de protéger le Scion pour le reste de la scène, après quoi il disparaît dans les cieux.

AVATAR DE LA LUNE - LE MIROIR

Coût : 30 Légende + 1 Volonté
Pour une scène, le personnage devient le Miroir. Le Miroir peut ressembler à toute chose visible de son point de vue. Le Miroir peut rediriger la lumière au-delà de la ligne de vue, ou effacer un bref instant le soleil. L'eau est attirée par lui, bien qu'il ne puisse la contrôler. Le Miroir peut précipiter les hommes dans la folie ou leur apporter une paix totale. Toute attaque portée à son encontre, fut-ce de la main d'un Titan, peut être redirigée vers d'autres cibles selon son désir, répartissant entre elles les effets.
Les Titans ne le savent que trop bien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session pleine lune samedi 26 juin
» La pêche du carna et la lune, [Qu'en pensez vous ?]
» Ont-ils marché sur la Lune ?
» Cherche d occas siege demi lune
» PRATIQUE : le bridge / Demi lune / C Pole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - The Hallah Hallah Version :: Vieux Trucs :: Domaines-
Sauter vers: