Romain Sexy and He knows it
Messages : 36 Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Système 100% Work in progress Mar 29 Déc - 2:37 | |
| Y en a qui disent que je fous rien. C'est vrai. Mais des fois, je suis malade et je fais des trucs. Petit aperçu du système que j'essaie de mettre en place pour la prochaine partie. Mais bon, c'est encore du WIP. J'ai pas pondu de chiffres. Mais le truc de base me plait bien (j'crois que j'ai vu un système similaire, mais je sais plus où). J'vais essayer de mettre un coup de booster dessus. En soit, il serait très simple, plus complet que le système précédent, moins soumis à l'aléatoire à la création du perso. - Citation :
SYSTEME 100% Système très simple : toutes les actions se décident sur un jet de pourcentage. Si votre jet est compris entre 1 et votre niveau dans deux compétences, elle réussit, sinon, elle échoue. Plus vous êtes près de 1, plus vous réussissez. Plus vous êtes près de 100, plus l’échec est grand. Le MJ vous donne deux compétences. Vous additionnez vos scores respectifs. Des bonus/malus sont appliqués. Vous lancez un dé 100. Si votre résultat est inférieur au total de vos compétences, vous réussissez, plus ou moins bien (près de 1 = grande réussite, près de votre score max = réussite modérée). Si vous êtes au dessus de votre total de compétences, c'est raté (près de votre score max = échec modéré, près de 100 = échec épique) Exemples :
- Escalader une échelle rapidement sera du Sport, Escalader + Dextérité, S’accrocher.
- Réparer une machine sera du Dextérité, Fabriquer + Intelligence, Comprendre. S’il s’agit d’un véhicule, vous pourrez substituer votre score de Dextérité, Fabriquer en Véhicules, Réparer.
- Frapper avec une arme, Dextérité, Viser + Force, Frapper. S’ajoute des bonus liés aux dégâts de l’arme.
- Nager pour traverser une rivière, Sport, Nager + Endurance, Souffle.
- Intimider un adversaire, Charisme, Impressionner + Intelligence, S’exprimer OU Charisme, Impressionner + Force, Frapper/Force, Soulever (suivant si vous voulez jouer sur les mots ou sur votre carrure).
Force : - Soulever (poids, lever, redresser) - Projeter (envoyer un poids) - Résister (tenir un poids sur la durée, repousser une charge, bloquer) - Tordre (clés de bras, plier quelque chose/briser) - Frapper (coups à mains nues, détruire quelque chose)
Perception : - Ouïe - Vue - Goût - Toucher - Odorat
Dextérité : - Viser (toucher une cible, atteindre un point précis) - Manipuler (utiliser un objet, manipuler certaines armes/outils) - S’accrocher (s’accrocher à quelque chose, résister à une chute) - Fabriquer (assembler un objet, réparer) - XXX
Intelligence : - S’exprimer (parler, dialoguer, formuler une question/demande/réponse) - Supposer (deviner grâce à son instinct, faire confiance à son intuition, empathie) - Comprendre (raisonner, comprendre une problématique) - Retenir (utiliser une connaissance, retenir une information) - Enseigner (partager une connaissance)
Endurance : - Esquiver (éviter une attaque, un danger) - Encaisser (supporter les dégâts d’une attaque) - Parer (repousser une attaque, éviter manuellement une agression) - Souffle (endurance dans un effort important mais de courte durée) - Energie (endurance dans un effort faible à moyen, mais de longue durée)
Charisme : - Ordonner (imposer un ordre, diriger un groupe, exiger quelque chose) - Impressionner (Intimider, faire preuve d’éloquence) - Séduire (plaire, convaincre, séduire physiquement) - Tromper (mentir, escroquer, être crédible) - Marchander (négocier)
Sport : - Nager - Courir - Escalader - Sauter - Esquiver
Véhicules : - Conduire - Réparer - Améliorer - Saboter - XXX
Animaux : - Diriger - Soigner - Dresser - Apprivoiser -
Médecine : - Diagnostiquer - Soigner - Apaiser -
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