Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde Spirituel Egyptien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoiyo
Anti-Sysco
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Monde Spirituel Egyptien   Mar 29 Déc - 18:16

Explications Générales:

   
   Pesedjet: Le Pesedjet est la cour royale des dieux égyptiens. Ils évoluent dans la Duat, le monde superieur dessiné sur la base du Nil avec des temples sur chaque rives pour chaque Dieux présent.
       Émissaires: De la même façon que le Nil est divisé en cataractes, les dieux peuvent se diviser en émissaire. Ils peuvent être des personnes, des animaux ou même des objets. Un dieu du Pesedjet insuffle une partie de lui-même pour créer une pâle copie, double "mortel" qui peut ainsi interagir avec le reste du monde tandis que le Dieu reste affairé dans la Duat. La particularité de ce système est qu'un émissaire ne sait pas ce que fait son "Tuteur" et se contente d'agir de manière presque automatique tant que selon lui, ça bénéficie à son équivalent divin.
       Immortels: Les immortels sont des élus. Simple mortels à la base, leurs exploits les ont amené à accaparer l'attention du Pesedjet qui les ont récompensés on leurs accordant l'immortalité. Contrairement à d'autres culture cependant, il ne leurs a été fait aucune place sur l’échiquier politique divin. Les immortels se contentent donc de vaquer à leurs occupation, obligeant souvent ceux s'ennuyant le plus après des millénaires à errer de s'endormir dans des sarcophages.
       Oubchetis: Les oubchetis sont des servants. Simple tablettes d'argile pour la plupart, ils peuvent se transformer en ce qu'ils veulent pour servir au mieux les dieux. Ils ont ainsi de tout temps été la majorité des prêtres et autres officieux.
       L'Être (légende): L'être est l'un des éléments les plus importants de la culture du Pesedjet. Il représente l'homme dans son absolu, mélangeant le vivant avec le mort et avec le divin. Plus quelqu'un est un Être imposant et plus il a de l'importance dans le monde. Cette personne causant souvent des événements dramatiques pour les personnes autour de lui.


Composante de l'Être:  

Un être se compose de 3 choses selon le Pesedjet: l'Ankh (le souffle de vie), Maât (les préceptes de vie) et Héka (la magie). Cette trinité présente en chacun de nous fusionne le monde terrestre avec l'invisible, le monde des dieux. Ainsi, il n'y a pas de frontière entre le monde des vivants et celui des morts, simplement un seuil à traverser et continuer à vivre pour l'éternité.

   Ânkh: Ankh est l'un des hiéroglyphes les plus connu. Symbolisant la vie, il est allié au soleil à l'eau en tant que force vitale de ce monde. La force de vie peut ce transmettre d'un être vivant à un autre, devenant un cycle sans fin, se propageant même au delà du seuil de la mort.
   Maât:  Maât est à l'origine la déesse de l’équilibre. Anubis se sert d'une de ses plumes    pour juger l'âme des morts et avec le temps, on assimila l'âme avec le concept de Maât. Ainsi, Maât est de nos jour, le poids d'une âme, l'historique de toute une vie.
   Héka: Heka représente une force capable d'agir sur les événements. Cela va du simple être humain qui construit une maison à un dieu créant un ras de marée. Elle est notamment présente entre les mains du Pharaon par son pouvoir et ainsi, l'effort de toute la nation pour supporter le roi et donc la bonne marche de la dynastie est ainsi un acte de création de l'Heka qui ensuite va les protéger. L'Heka ou la magie est donc tout pouvoir tel qu'il soit.




Lieux importants parcourus:

Heliopolis:
Héliopolis est un ancien cœur spirituel de la religion égyptienne et de l'empire des pharaons. De nos jours, il est un quartier de la mégalopole du Caire où, chaque nuit, les temples se reconstruisent à l'abri du regard des simples mortels. L' ennéade d'Héliopolis est la place où les 9 principaux temples sont érigés près du Nil:

      Temple de Shu: Le temple du dieu de l'air est tenu en état par des Oubchetis. ces derniers ne s'occupent toutefois que du hall principal et des libations. Shu comme Gaia et Geb sont trois titans qui occupent une place importante dans le Pesedjet. A la fois ennemi et entité primordiale à la conception du monde egyptien, il est vénéré aussi peu que possible par les esclaves Oubchetis sur ordre du reste du panthéon égyptien.
Le hall principal qui représente la face divine de Shu  possède de nombreux statues et des réserves  de boules d'argiles. Ces dernières sont des bénédictions temporaires représentant les premières naissances du panthéon égyptien dont Shu est le premier dieu mâle.
Le sous-sol représente la face titanide de Shu. Il s'agit d'une pièce faisant fonction de salle du trône et qui possède un vieux système de portails liés aux mers et océans du monde.


      Temple de Nepthys:
Nephtys est une déesse funéraire censée surveiller les sarcophages et notamment les vases canopes. Son temple géré par Asthimsouth est ainsi un repos et un asile pour les vivants comme les morts. Le premier niveau est composé d'une grande table commune et de plusieurs chambres individuelles. Le second ne comprend que des dortoirs avec huit lits chacun et enfin, le dernier étage est composé d'un port souterrain, d'un cimetière où sont gardés les corps des scions du Pesedjet et d'une salle multifonction faisant souvent office de classe.

      Temple d'Osiris: Le temple du dieu de la renaissance et de l'agriculture, premier roi d'Égypte est un miracle au milieu des temples en ruine, du désert égyptien et de la civilisation cairote. Entouré d'arbres, de bosquets et d'autres végétations luxuriantes, il est comme un phare pour toutes les âmes perdues.
Dès les premiers pas dans ce temple, l'âme des vivants estévaluée et seuls les justes peuvent obtenir l'approbation de l'émissaire. Ce dernier, sous la forme d'un Taureau est une minuscule parcelle divine qui agit comme s'il était Osiris lui-même. De nombreux sarcophages de membre de la famille d'Osiris sont autorisé à y reposer pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde Spirituel Egyptien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010
» Sunn en vente partout dans le monde
» LES PLUS BEAUX GARAGES DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - New Gods :: Univers-
Sauter vers: