Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde Spirituel Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoiyo
Anti-Sysco
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Monde Spirituel Japonais   Mar 29 Déc - 17:49

Explications Générales:

Amatsukami: Littéralement "Dieu du monde Supérieur". ils sont la cour de dieux majeurs qui règnent sur le Japon, chacun reflétant une part importante du monde spirituel nippon.
Kumitsukami: "Dieu du monde mortel". Il s'agit d'esprit, équivalent des dieux mineurs dans d'autres religions. Ils peuvent être d'origine divine ou mortelle ayant finit par atteindre l'immortalité suite à de grands actes durant leur vie. Souvent Esprit Gardien, ils sont liés à un lieu spirituel.
Yokai: Les Yokai sont une race à part en cela qu'ils ne sont pas liés aux mortels. Il s'agit de "monstres" sans la connotation négative européenne. Chacun possède une allégeance ou une affinité à être bon ou mauvais. La plupart sont même acceptés dans le folklore japonais, respecté et même courtisé.
Shikigami:   Les shikigami sont des servants fait de morceau de papier. Haut d'une trentaine de centimètre, ils sont tous similaires les uns aux autres et parfaitement docile.
Âmes:  Selon la spiritualité japonaise, tout possède une âme, même les objets du quotidien. Certaines personnes peuvent interagir avec ces âmes et les faire apparaître aux yeux d'autres.
Force vitale (légende): La force vitale est quelque chose en chacun de nous qui se lie avec l'âme et le corps. Les dieux sont des êtres qui ont délaissé leurs corps au point que leurs forces vitales suffisent à elles-même. Plus quelqu'un ou quelque chose a une force vitale grande et plus il a de l'importance dans le monde... causant souvent des événements dramatiques pour les personnes autour de lui.

Chaque catégorie interagit régulièrement avec les autres, créant un réseau spirituel parcourant tout l'archipel et même certains lieux spirituels japonais importants à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde Spirituel Japonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde 2010 d'apnée par équipe au Japon
» La 86 la plus moche du monde !
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - New Gods :: Univers-
Sauter vers: