Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion. |
| | Domaine : Etoiles (X) | |
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Alex Captain Nerf
Messages : 49 Date d'inscription : 06/12/2015
| Sujet: Domaine : Etoiles (X) Sam 12 Déc - 18:35 | |
| NIVEAU 1 : TIMING PARFAIT Groupement : Etoiles + Science ou Perception / Intelligence + Science Coût : Aucun Le Scion peut désormais avoir l’instinct inné du temps qui passe à la seconde après, où qu’il soit. Avec un jet réussi de Etoiles + Science, il peut aussi repérer les distorsions surnaturelles du temps. La difficulté augmente de +1 par portée de 100 m. Si la distorsion temporelle est due à l’utilisation d’une Faveur de ce Domaine, le Scion obtient un bonus en dés sur le jet égal au niveau employé ; sinon, le bonus est égal au niveau de Légende de l’entité qui cause cet effet. Au niveau de Demi-Dieu, le Scion peut racheter cette Faveur pour transformer les degrés de portée en miles et non plus en mètres. Au niveau de Dieu, il peut encore racheter cette Faveur pour compter les degrés de portée par 10 miles au lieu d’un seul. ________________________________________ NIVEAU 2 : SENTIR L’ÂGE Groupement : Etoiles + Conscience ou Perception / Intelligence + Conscience Coût : Aucun Quand le Scion réussit son jet d’activation, il peut poser une question relative à l’âge d’un objet ou d’un sujet qu’il touche. Chaque fois qu’il obtient 2 succès en plus, il a droit à une question supplémentaire. ________________________________________ NIVEAU 3 : AURORE Groupement : Etoiles + Présence ou Charisme / Apparence + Présence Coût : 3 Légende Permet de revêtir un manteau constitué de lumières scintillantes (pareille à une aurore boréale) qui masque la présence du Scion, ce qui a pour effet d’augmenter ses VD d’Esquive et de Parade de [succès /2] points (arrondis à l’inférieur). Le coût d’activation est de 3 points de Légende, mais il augmente d’1 point par niveau d’Apparence Épique possédée. On peut contrer les effets de cette Faveur en fermant les yeux (mais on subit dans ce cas les pénalités dues à la cécité). Cette Faveur dure le temps d’une scène, mais ne peut pas se cumuler avec d’autres effets surnaturels augmentant la VD. > À modifier pour ajuster au nouveau système. ________________________________________ NIVEAU 4 : OBJET IMMOBILE Groupement : Etoiles + Légende ou Perception / Astuce + Légende Coût : Variable En se concentrant sur un objet inanimé, le Scion peut l’immobiliser dans le temps et dans l’espace pour [Légende] minutes. La seule manière de le faire bouger est d’utiliser un pouvoir surnaturel (Force Épique ou Αρετη en Athlétisme par exemple) et d’obtenir plus de succès sur un jet de Force + Athlétisme que le jet d’activation fait par le Scion (les succès automatiques de la Force épique ne fonctionnent pas). Le coût en points de Légende et la difficulté du jet d’activation dépend de la taille de l’objet : - pistolet, pinceaux, livre = 1 - épée, guitare, ordinateur portable = 2 - lance, chevalet, sac de golfe rempli = 4 - moto, armure de plates complète = 6 - camionnette, bateau à hélice = 8 - caravane, wagon = 10 Peut être utilisé pour stopper un projectile. Ici, la difficulté sera égale à succès de l'attaquant - [légende] ________________________________________ NIVEAU 5 : DISTORSION DU TEMPS Groupement : Volonté + Légende Coût : 1 Légende pour un mortel, 3 Légende pour une entité surnaturelle Permet d’accélérer ou de ralentir le temps pour [succès] cibles pendant [Légende] minutes. Une créature surnaturelle peut résister si elle obtient plus de succès sur un jet de Volonté + Légende. Le temps s’écoulera deux fois plus vite ou deux fois plus lentement (ce qui peut changer les effets d’autres actions, comme le poison par exemple). Accélération = Vit -1 (l’action de Viser donne +1 dé sur le 1er cran) ; bonus de [Légende du Scion] sur la VD, les distances de mouvement et le jet d’Entrer en Lice Ralentissement = Vit +1 (l’action de Viser donne 0 dé sur le 1er cran) ; malus de [Légende du Scion] sur la VD, les distances de mouvement (min. 1) ; le jet d’Entrer en Lice est divisé par 2 Cette Faveur ne peut être utilisée qu’une seule fois par scène. ________________________________________ NIVEAU 6 : BONNE ÉTOILE Groupement : Etoiles + Conscience ou Perception / Intelligence + Conscience Coût : 5 Légende Il faut passer une nuit entière à étudier le ciel nocturne où les étoiles sont visibles pour activer cette Faveur et choisir une Capacité. Par la suite, et durant une semaine, les dés de la Capacité concernée dans un groupement deviennent des succès automatiques (Hors Arétè). Le Scion doit attendre qu’une semaine se soit écoulée pour pouvoir utiliser cette Faveur à nouveau. ________________________________________ NIVEAU 7 : FEU STELLAIRE Groupement : Etoiles + Présence ou Charisme / Vigueur + Présence (au lieu d’aucun jet) Coût : 3 ou 5 Légende + 1 ou 2 Volonté Le Scion se recouvre d’une aura flamboyante de couleur bleu clair, ce qui a pour effet de causer [Légende] dégâts A à quiconque entre en contact physique avec lui. Ces dégâts sont appliqués séparément de tout autre dégât. Son regard devient en partie aveuglant à moins de 30 m : +1 à la difficulté de ceux qui le regardent (Regard Pénétrant protège contre cet effet). Le Scion peut aussi décider d’appliquer cette Faveur à une Relique qu’il possède, en calculant les dégâts séparément de la même manière. En dépensant plus sur l’activation de cette Faveur, quiconque pénètre dans une zone de [Légende] m autour du Scion subit des dégâts environnementaux de type radiation (1A/action, Trauma 7). Cette Faveur dure le temps d’une scène (ou moins si le Scion le désire).Immunité au Feu n’est d’aucun secours contre ce pouvoir.
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| | | Nico Bourrin
Messages : 17 Date d'inscription : 06/12/2015
| Sujet: Re: Domaine : Etoiles (X) Mer 24 Fév - 5:07 | |
| A traduire The Scion's power over the stars hinges on her being able to perceive and interact with them, which means that these Boons are best used at night; if at any time the Scion wishes to use a Stars Boon that requires her to be able to sense the stars and she is unable to do so because of daylight, cloud cover or other obscuring effects, she may roll Perception + Awareness to attempt to perceive them past the disturbance. If she gains three times the Boon's level in successes, she may do so. ASTRONOMER'S EYE O Cost: None Dice Pool: None The Scion with this Boon is in tune with the celestial dance of the stars, and may draw upon the vast wealth of knowledge they represent. Any time the Scion is able to perceive the stars in the sky, he gains a number of phantom dots of Academics, Integrity, Investigation, Occult, Politics and Survival equal to his total number of Stars Boons; these dots may exceed his normal maximum (though they cannot grant access to Epic Attributes if the Scion has no other dots in the Ability) and remain until the stars are no longer perceptible to him, at which point they vanish. WEB OF STARS OO Cost: 1 Legend and 1 Willpower per use Dice Pool: Wits + Occult The Scion with this boon manipulates the far-flung web of the stars like the spider spirits that ancient cultures believed wove it. By spending the requisite cost and reaching up to the sky, the Scion plucks out a shimmering, incandescent web of stars made of silvery filaments and twinkling light. Despite its apparent fragility, this net is extremely tough and resilient because of its cosmic origin, and is ideal for the Scion in his attempts to safeguard or lock away someone or something. The web is versatile and may be used to carry objects or stretch across a doorway to bar entry; the Scion himself may handle it without any trouble, but it is extremely sticky and clings to anyone else who attempts to use it, and those caught in it must roll their Strength against a difficulty equal to the Scion's total number of Star Boons in order to break free as the celestial cords automatically bind to them. Breaking free does not automatically allow a would-be invader to pass through the net, however; if they wish to break through a web which is forming a barrier, they must roll more successes on a Strength + Athletics roll than the Scion gained on his activation roll. The web lasts for a number of days equal to the Scion's total number of Star Boons or until it is destroyed, after which time it dissolves into its component stars and returns to the sky again. Any being who also possesses the Web of Stars Boon may pay its activation cost and roll more successes on a Wits + Occult roll than the Scion in order to take control of it. AXIS OF THE HEAVENS OOO Cost: 2 Legend per use Dice Pool: Wits + Presence The Scion with this Boon becomes the center of her own very small galaxy, able to subtly affect the movements of her allies around her. When she spends the requisite amount, any of her allies within a radius equal to her successes in yards gain a number of bonus dice equal to her total number of Star Boons on any actions taken as part of a coordinated assault, as she exerts her pull to help guide them to exactly the right moment and place. Allies who leave her area of effect immediately lose these bonus dice, though they regain them if they come back within range; the effects last for a number of ticks equal to the Scion's successes multiplied by 5. SUMMON NORTHERN SPIRIT OOO Cost: 1 Willpower per use Dice Pool: Charisma + Command Many cultures believed that the Northern Lights were in truth the endless dance of spirits, though each knew a different story about their origin; by calling forth in a commanding manner, the Scion may summon the luminous spirits of the aurora borealis to do his bidding. Upon being summoned, the spirits must be paid with their preferred price, a well-executed song for them to dance to (alternatively, they will accept a magical item – a trinket, relic, or trophy – or a lump-sum payment of 3 Legend per spirit; however, these alternatives become very expensive very quickly); if they are not paid or the song offered is of substandard quality, they will refuse to obey the Scion’s commands and may even intentionally cause mischief for him before vanishing again. The summoned spirits possess the Astronomer's Eye and Web of Stars Boons, and can work tirelessly at simple tasks (digging, cleaning, farming, etc.), though more complicated orders may pose difficulties. For every three successes he garners on his activation roll, the Scion may choose to either summon an additional spirit or to add one day to the time that they will remain to serve him. If no extra days are purchased with successes, the spirits depart at sunset. AURORA OOOO Cost: 3 Legend per use Dice Pool: None The Scion with this Boon calls down the stars to augment her normal beauty or throw her usual ugliness into stark relief, rendering the most hideous of Scions yet more terrible or the most beautiful even more indescribably gorgeous. Upon paying the activation cost, the very stars in the sky come softly down to roost on the Scion, nestling in her hair, outlining her body, or simply hovering in her vicinity, giving off an enticing glow; the Scion gains her total number of Stars Boons as extra dice to all Appearance, Charisma and Manipulation rolls she makes for the remainder of the day, after which point the stars return to the sky. If for some reason she no longer wishes to enjoy the effects of Aurora, the Scion may end them at any time. LUCKY STAR OOOOO Cost: 3 Legend and 2 Willpower per use Dice Pool: None The concept of a particularly auspicious or lucky star is widespread in the beliefs of many cultures; some stars are considered lucky for all, such as those that herald the flooding of the Nile or the dawning of a new year, while others are dedicated to the good fortune of only the most august few. The Scion with this Boon has a lucky star of her own, and may call upon it to bless her in moments of particular need. Once per week, she may petition her star for good luck when she makes any roll involving an ability; when she does so, that roll receives a number of automatic successes equal to her total number of Star Boons as the star blazes brilliantly above her for a brief, shining moment. PORTENT OOOOO Cost: 1 Legend and 1 Willpower per use Dice Pool: None Ancient astrologers read the stars for knowledge of the future, and the court magicians of the Egyptians and the horoscopists of the Greeks were invaluable to their communities as the predictors of major events. Anywhere that she can read the night sky, the Scion with this boon may consult the stars, receiving vague omens and premonitions of the future. While the Scion does not truly see the future or receive any kind of detailed prophecy from the stars themselves, their eternal dance may bolster already extant fortune-telling capabilities within her, granting her either automatic successes on the next Prophecy roll she makes in the same scene equal to her total number of Star Boons, or the ability to add her total number of Star Boons as dice to the next Mystery roll she makes in the same scene. RED STAR OOOOO O Cost: 5 Legend and 1 Willpower per use Dice Pool: Charisma + Occult For many ancient peoples, the appearance of a red star was a source of dread; it was believed to portend ill things and to be a harbinger of war and chaos. The Scion with this boon may turn a normal, unassuming star in the sky above him into a blazing red eye of malice, disorienting and frightening his enemies and sowing discord and fear all around him. By paying the requisite cost and stretching his arm up toward his chosen star, the Scion causes its sickly red glow to fall upon those around him, subtracting the Scion's total number of Stars Boons as successes from all Willpower + Integrity + Legend rolls for the remainder of the scene as those affected are unnerved and oppressed by its evil glare. The star always appears to be shining specifically down around the Scion, no matter where he moves, and its baleful light extends for a radius around him equal to five times his total number of Star Boons in yards; he is immune to its effects, but no one else within sight of the star is, and he cannot pick and choose who should receive the penalty. The star continues to shine red for the remainder of the scene, after which point it returns to its normal color and brightness. Any being that also possesses Red Star may attempt to end its affects early by spending the Boon's cost (5 Legend and 1 Willpower) and gaining more successes on a Charisma + Occult roll than did the Scion; alternatively, they may simply spend the Boon's cost to render themselves immune. CELESTIAL BEACON OOOOO OO Cost: 5 Legend and 3 Willpower per use Dice Pool: Charisma + Presence By choosing a star in the night sky and spending the requisite amount of Legend and Willpower, the Scion endows it with her own formidable presence, causing it to shine brilliantly and to put forth an irresistible call to travel toward it. All those within a number of miles equal to ten times her total number of Stars Boons who see the star feel an undeniable pull to reach it. The Scion need not remain directly beneath the star while it is shining, but it lasts for only one night per ten successes she gains; if she wishes to extend it further, she may pay an additional 5 Legend to make another roll. The Scion herself is immune to the star’s call, but no others within the range of her power are; it’s an all-or-nothing proposition. Upon reaching the star, those affected by this Boon must remain there until its effects end, unable to depart. Any being that also possesses Celestial Beacon may attempt to end its affects early by paying its cost (5 Legend and 3 Willpower) and gaining more successes on a Charisma + Presence roll than did the Scion; alternatively, they may simply spend the Boon's cost to render themselves immune. STAR BEAST OOOOO OO Cost: 10 Legend and 1 Willpower per use Dice Pool: Charisma + Academics The Scion with this Boon may call upon the constellations to aid her, convincing them to send a piece of themselves down to obey her commands. When she spends the requisite cost and asks the favor of a particular constellation, a tiny part of it (the change in the constellation is indistinguishable to anyone who does not have the Astronomer’s Eye boon) detaches and falls instantly to earth before her in the form of a creature ready to do her bidding; the type of creature depends entirely on the constellation she calls upon. The most common constellations used with this Boon include: Constellation -> Creature Aquila Nemean-> Eagle Canis Major Nemean -> Dog Cetus Nemean-> Whale/Sea Monster Draco Nemean -> Lizard/Dragon Hydra -> Hydra Leo Nemean -> Lion Pegasus -> Pegasus Sagittarius -> Centaur Scorpio -> Nemean Scorpion Taurus -> Nemean Bull Ursa Major -> Nemean Bear Scions may also choose any other appropriate constellations to call upon if they so wish; the abilities and strengths of beasts not on this list should be determined as if they were a Legend 6 Nemean beast of its type unless otherwise determined by the Storyteller. The beast is completely obedient to the Scion and follows her directives for one night for every ten successes she scores or until it is killed, whereupon it returns to its parent constellation. THE MILKY ROAD OOOOO OOO Cost: 5 Legend and 1+ Willpower per use Dice Pool: None The Milky Way has long been viewed as a road or a river by many cultures, and the Scion with this boon may ascend to the skies herself to travel it. By spending the requisite cost, she immediately becomes a being of luminous, starry light and rises into the sky, traversing the Milky Way as if it were a road (or river, if such is the case in her pantheon’s culture). Doing so allows her to instantly travel from the World to the Overworld of her pantheon, and vice versa, arriving at the appropriate Axis Mundi entrance when she does so. While such transportation is certainly handy, it is limited; if the Scion wishes to take anyone else with her, she must spend an additional point of Willpower per person, and she may only travel between her own Overworld (to the point where the Overworld’s Axis Mundi would usually drop her off) and back, not to any Underworld, Terra Incognita or Titanrealm. If she wishes to travel the Milky Road to another pantheon's overworld, she may do so, but must pay an additional 10 points of Legend. Additionally, if she is completely unable to rise up to the Milky Way because she is enclosed beneath a roof or ceiling, she cannot fixate on it firmly enough to use this Boon. CONSTELLATION WEAVER OOOOO OOOO Cost: 20 Legend and 1 Willpower per use Dice Pool: Intelligence + Academics Ancient stories of gods placing others in the sky as constellations, either as punishment or reward for their deeds, are widespread. The Scion with this Boon may do likewise, placing a friendly being gently into the sky with their consent or hurling an enemy into the firmament, doomed to forever look down helplessly on the world. Upon spending the requisite cost, the Scion lifts his target up to the sky and watches as she dissolves into a sprawl of stars and nebulae, becoming one with the spangled tapestry of the heavens; if the target is unwilling or the Scion wishes to be particularly brutal about things, he must first successfully grapple her with a Strength or Dexterity + Brawl roll and win both the ensuing contested grapple roll and her automatic resistance roll against his activation successes in order to fling her unwillingly into the night sky. This Boon may only be used at night, when the stars are visible, and the constellation may be any size (within reason and at Storyteller discretion) the Scion chooses, but great care should be exercised not to disrupt the already-established constellations too greatly; replacing a few unknown stars may not cause anyone any undue stress, but woe betide the Scion who displaces Chiron and suddenly finds Zeus’s wrath thundering down upon him. It is possible to remove a being trapped as a constellation; in order to do so, the Scion must spend 20 points of Legend and 1 point of Willpower at night while beholding the constellation and reach up to the sky to draw it down, investing it with his power until it becomes a solid form again. A Scion may always do this for any constellation he created with this Boon; if he wishes to return a constellation created by another being to earth, he must roll higher on an Intelligence + Academics roll than did the constellation's original creator in order to do so (and be prepared to run, defend himself, or do some very fast talking if said creator doesn’t appreciate his interference). STARFIRE OOOOO OOOOO Cost: 15+ Legend and 3 Willpower per use Dice Pool: Appearance + Presence By pulling the very energy of the cosmos into himself, the Scion with this Boon becomes a being of shimmering celestial light, surrounded by a corona of pale flame as if he had become a star himself. He may concentrate the starfire around himself and then allow it to burst out of him, washing the area around him with the coldly searing heat of the distant stars (this is a 10-tick action); the starflare deals his successes in aggravated damage that is not soakable by armor to all beings caught within a hundred-yard radius (all victims roll Stamina + Fortitude and subtract their successes from the Scion’s any targets with Stars also gain an additional amount of natural soak equal to their total number of Stars Boons). In addition, all victims within one mile of the Scion must achieve more successes than the Scion's total number of Stars Boons or be blinded by the white flame for the remainder of the scene. The Scion's blindingly white presence remains for the rest of the scene, during which time anyone who wishes to speak to, attack, or in any other way interact with the Scion must spend one point of Willpower and achieve more successes on an Appearance + Presence roll than he did (this may be an extended roll with cumulative successes). For the cost of an additional point of Legend, the Scion may also invest a weapon he carries with the deadly white flare, causing it to deal aggravated damage on its next attack; he may do this as many times as he wishes to pay for until the end of the scene. THE CROWN Cost: 30 Legend and 1 Willpower per scene Dice Pool: None The Scion may freely walk among the stars and travel to unknowable regions, create vistas of untold beauty, travel the galaxy on a whim, and even maroon a Titan in the vast emptiness of the universe – for a little while, at least. | |
| | | Dark Stat-Lord
Messages : 73 Date d'inscription : 06/12/2015
| Sujet: Re: Domaine : Etoiles (X) Jeu 25 Fév - 19:31 | |
| D'après Scion-Entraide :- V1:
Eclat de la Nova (Etoiles ●) Réserve de dés : aucune Coût : 1 Légende Le scion est entouré de la lueur des étoiles elles-mêmes, lui octroyant un nombre de dés de bonus à ses jets de Présence égal à sa plus haute vertu (il fait rayonner alors sa vertu). Cette aura produit une faible lumière permettant au scion de voir dans un rayon d’un mètre autour de lui, même en pleine nuit. Cet effet dure le temps d’une scène.
Connaissance céleste (Etoiles ●●) Réserve de dés: aucune Coût : 1 Légende Le scion comprend les secrets cachés dans les anciens contes traitant d’étoiles et de constellations et peut utiliser ces précieuses informations dans sa vie de tous les jours. Lorsque le scion effectue un jet d’Occultisme ou de Science, il peut dépenser 1 point de Légende pour obtenir un nombre de dés supplémentaires à son jet égal à son Rang de Légende.
Naine blanche (Etoiles ●●●) Réserve de dés : aucune Coût : 1 à (valeur de la plus haute vertu) réduction de Légende Une Naine blanche, bien que très petite (approximativement la taille de la Terre), peut concentrer plus de chaleur et de puissance que n’importe quelle autre étoile. En activant ce don, le scion peut réduire sa réserve de points de Légende disponibles de 1 à (valeur de sa plus haute vertu) points pour gagner immédiatement autant de points de Volonté. Ces points de Légende réduits reviennent automatiquement à la fin du scénario.
Géante rouge (Etoile ●●●●) Réserve de dés: aucune Coût : 1 à (valeur de la plus haute vertu) Volonté Une Géante rouge est énorme (jusqu’à 1 000 fois la taille du Soleil) et perd donc beaucoup d’énergie et de chaleur. En activant ce don, le demi-dieu peut dépenser de 1 à (valeur de sa plus haute vertu) points de Volonté pour faire gagner un nombre de points de Légende égal au double du nombre de points dépensés pour activer ce don, à répartir comme il le souhaite entre les cible de son choix se situant dans un rayon autour de lui égal à son (Rang de Légende) mètres. Il peut se cibler lui-même.
Rayons cosmiques (Etoiles ●●●●●) Réserve de dés : Dextérité + Lancer Coût : 3 Légende + 1 Volonté Même sans avoir une vue du ciel, le scion peut bombarder ses ennemis avec une grande quantité de rayons gamma. Cela se traduit par un monde de souffrance pour les cibles qui commencent à brûler et même à muter si elles en reçoivent trop. Le scion dépense 3 Légende + 1 Volonté, puis effectue un jet Dextérité + Lancer. Le nombre de succès obtenus représente le nombre de dégâts graves qu’il inflige et qui peuvent être diviser entre différentes cibles, selon la volonté du scion. L’absorption de la cible est directement appliquée au nombre de blessures qui lui est infligé de la sorte. Si elle subit ainsi plus de 6 blessures, elle est alors victime de mutations définitives (au gré du MJ).
Etoile filante (Etoiles ●●●●● ●) Réserve de dés : Astuce + Empathie Coût : 3 Légende + 1 Volonté La légende veut que lorsque l’on aperçoit une étoile filante, on peut faire un vœu qui sera alors exaucé. Mais cela n’est vrai que pour une catégorie spéciale d’étoile filante, envoyée par les dieux eux-mêmes à un destinataire particulier. Ce dernier ne peut passer à côté d’une telle étoile filante : elle est anormalement brillante, mais n’est néanmoins visible que de lui. Avec ce don, le scion peut envoyer une telle étoile filante à un mortel qu’il a déjà vu auparavant - physiquement ou en photographie. Ce dernier devient alors automatiquement prédestiné au scion, mais verra son souhait le plus cher exaucé. Ce dernier n’a d’effet que sur une application particulière et ponctuelle (« Qu’il n’y ait plus de guerre dans le monde » ne peut pas fonctionner), et est limité par les croyances de la cible (elle peut accepter de devenir riche par le biais d’un héritage, mais ne comprendrait pas qu’un coffre rempli d’or apparaisse devant elle comme par enchantement). En outre, ce vœu influencera son destin et ne produira aucun effet surnaturel, à moins que le mortel ne croit la chose possible et que le scion ait le domaine approprié.
Runes des cieux (Etoiles ●●●●● ●●) Réserve de dés : aucune Coût : aucun Le dieu comprend que les étoiles sont les gardiennes de secrets oubliés, et est alors capable de lire à travers elles afin de mieux comprendre l’Univers. Il peut échanger un domaine qu’il possède mais dont il n’a plus besoin contre n’importe lequel des domaines suivants : Mystère, Prophétie, Magie, Soleil et Lune. Il obtient alors la même somme de rangs qu’il avait dans son ancien domaine (s’il avait les 4 premiers dons du domaine Animal, cela lui faisait une somme totale de 10 rangs (1+2+3+4=10) qu’il peut alors utiliser comme bon lui semble dans son nouveau domaine). S’il le désire, plutôt que d’augmenter son rand dans le domaine de la Magie, il peut avoir accès à des sorts additionnels.
Constellation légendaire (Etoiles ●●●●● ●●●) Réserve de dés : Dextérité + Science (Astronomie) Coût : aucun / 15 Légende De nombreux dieux et autres immortels sont liés à une constellation spécifique. Avec ce don, le demi-dieu peut en créer une. Elle apparaît dans les trois mondes, du moment que les étoiles sont visibles, bien qu’elle soit plus visible et reconnaissable dans le monde supérieur, plus proche des cieux. Le maître du jeu peut encourager le joueur à rechercher une explication mythologique sur la manière dont son personnage peut créer la constellation, en s’inspirant des mythes grecques par exemple. Ainsi, en méditant 10 minutes à la lueur de sa constellation, le scion peut recouvrer un nombre de points de Légende égal au nombre de succès obtenus. Une telle constellation est visible pendant un nombre de mois égal au rang de Légende du scion. Une fois qu’il a recouvrer sa réserve de points de Légende de la sorte, il devra attendre que sa constellation disparaisse du ciel visible pour qu’il puisse à nouveau recourir à ce don. Cela peut prendre des mois. Néanmoins, une fois qu’elle a disparu, le demi-dieu peut voyager jusqu’à un autre endroit de la Terre où elle est visible, plutôt que d’attendre que la constellation réapparaisse d’elle-même.
Pluie de météores (Etoiles ●●●●● ●●●●) Réserve de dés : Intelligence+ Science (Astronomie) Coût : 10 Légende / 500 mètres Le dieu peut amener des météores à percuter n’importe lequel des trois mondes. Pour ce faire, il doit étudier le mouvement des astres durant une heure sans interruption. Il doit faire cette étude du monde dans lequel il a l’intention d’utiliser ce don, avec une vue sur la voûte céleste. Une fois l’étude finie, il peut faire pleuvoir des météores absolument là où il veut. Une pluie apocalyptique s’abat alors sur la cible, infligeant des dégâts considérables à la population, aux immeubles et à la nature dans un rayon de 500 mètres par point de Légende dépensé. La nature exacte des dégâts infligés est laissée à la discrétion du Maître du Jeu, même si cela se rapproche des dégâts causés par un ouragan si ce n’est plus.
Sanctuaire stellaire (Etoiles ●●●●● ●●●●●) Réserve de dés : aucune Coût : 30 Légende Comme certains dieux du Dodékathéon dans les temps anciens, le scion crée une nouvelle constellation comme dans le don « Constellation légendaire ». La différence, c’est qu’il y crée en plus simultanément son propre sanctuaire. Même si le scion peut créer ce royaume afin de le rendre aussi personnalisé qu’il le souhaite, une fois créé, il doit avoir les pouvoirs appropriés pour le modifier par la suite. Ce sanctuaire répond à la volonté du scion. Ainsi, s’i possède le don « Constellation légendaire », il peut récupérer les points de Légende par son biais à tout moment. De plus, personne ne peut pénétrer dans le sanctuaire d’aucune manière que ce soit sans la permission du dieu. Il y a néanmoins deux exceptions à cette règle : d’abord, si la constellation est intimement liée à une créature de légende, cette dernière peut pénétrer dans le sanctuaire sans permission. Ensuite, la seule manière d’accéder au sanctuaire est en volant (et en résistant au froid de la mésosphère et au feu de la thermosphère), à moins que le dieu ne crée des passages pour y accéder. Mais chaque passage peut être utilisé par tout individu légendaire, du moment qu’il l’a découvert.
- V2:
Eclat de la Nova (Etoiles ●) Réserve de dés : aucune Coût : 1 Légende Le scion est entouré de la lueur des étoiles elles-mêmes, lui octroyant un nombre de dés de bonus à ses jets de Présence égal à sa plus haute vertu (il fait rayonner alors sa vertu). Cette aura produit une faible lumière permettant au scion de voir dans un rayon d’un mètre autour de lui, même en pleine nuit. Cet effet dure le temps d’une scène.
Don alternatif: Etoile polaire (Etoiles ●) Réserve de dés : aucune, ou Perception + Science (Astronomie) Coût : aucun, ou 1 Légende La voûte d’un ciel étoilé amène l’humanité à penser que le monde - voire l’univers dans son ensemble - est un endroit avec une structure définie, s’enroulant autour d’un pôle céleste immobile. En dépensant 1 point de Légende, ce don permet au scion qui l’utilise de désigner sa position actuelle comme étant son étoile polaire personnelle. A partir de cet instant, le scion connaît toujours la distance à laquelle il se trouve du centre de son cosmos personnel ainsi que sa direction. Avoir son étoile polaire ne veut pas dire que le scion ne peut jamais se perdre, mais il saura toujours retrouver son chemin jusqu’à un endroit qui lui est familier. Ce don dure jusqu’à ce que le scion voyage dans un autre monde ou jusqu’à ce qu’il crée un nouveau centre à son cosmos. Même sans avoir créé sa propre étoile polaire, le scion connaît sa position générale sur le globe à 1 degré de latitude et de longitude près. En outre, ce don permet également au scion de repérer en action réflexe des distorsions spatiales surnaturelles, comme par exemple des portails menant vers d’autres royaumes, ou des Axis Mundi. Pour ce faire, il doit effectuer un jet Perception + Science (Astronomie) avec un nombre de dés de bonus égal au rang du don permettant la distorsion spatiale ou à défaut, le rang de Légende de l’entité qui a causé cet effet. La difficulté est augmentée de 1 par 100 mètres de distance par rapport au lieu de la distorsion spatiale. Réussir le jet permet au scion de savoir exactement où se trouve le foyer de cette distorsion. Un demi-dieu peut prendre ce don une deuxième fois pour faire passer la distance à 1,5 km. Un dieu peut le reprendre une troisième fois pour faire passer la distance à 15 km.
Connaissance céleste (Etoiles ●●) Réserve de dés: aucune Coût : 1 Légende Le scion comprend les secrets cachés dans les anciens contes traitant d’étoiles et de constellations et peut utiliser ces précieuses informations dans sa vie de tous les jours. Lorsque le scion effectue un jet d’Occultisme ou de Science, il peut dépenser 1 point de Légende pour obtenir un nombre de dés supplémentaires à son jet égal à son Rang de Légende.
Don alternatif: Enfant du vide (Etoiles ●●) Réserve de dés: aucune Coût : aucun Les mortels défient les dieux lorsqu’ils envoient des fusées dans l’espace, mais les dieux conservent tout de même certains avantages : un scion possédant ce don est immunisé aux effets du vide et des radiations solaires. Cependant, les caprices des divinités font que ce don n’empêche en aucune manière le scion de se noyer, de mourir étouffé sous terre ou de subir les désagréments de fumées ou de gaz toxiques s’il n’en est pas protégé normalement.
Aurore boréale (Etoiles ●●●) Réserve de dés : Apparence + Présence Coût : 3+ Légende Le scion évoque la brillante majesté du cosmos. En action diverse, le scion dépense 3 points de Légende + 1 point de Légende par point d’Apparence épique qu’il possède et effectue un jet Apparence + Présence. S’il le réussit, le scion est recouvert d’un voile de lumière chimérique ondulant, ressemblant à une aurore boréale ou à une nébuleuse. Cette lumière surnaturelle rend floue la silhouette du scion et imprécise la distance à laquelle il se trouve de qui peut le voir. Ainsi, sa Valeur de Défense d’esquive et de parade augmente d’un nombre de points égal à la moitié du nombre de succès obtenus. Cet effet dure le temps d’une scène et peut être annulé en fermant les yeux (mais en subissant alors les malus dus à l’aveuglement (cf Scion : Héro p 187)).
Don alternatif: Perspective cosmique (Etoiles ●●●) Réserve de dés : Manipulation + Science (Astronomie) Coût : 1 Volonté Le fait de contempler les étoiles peut apporter un sentiment de sérénité ou, au contraire, d’insignifiance absolue. C’est ce que traduit ce don. Le scion passe une action diverse à parler avec la cible, lui faisant prendre conscience de sa place au sein de l’univers. Il dépense alors 1 point de Volonté et effectue un jet de Manipulation + Science (Astronomie). S’il réussit son jet, il peut choisir deux effets différents : Utilisé positivement, Perspective cosmique vide sa cible de tout sentiment humain, qu’il s’agisse d’espoir, de peur, d’amour, de désir ou de haine. Pour le reste de la scène, le scion devient immunisé contre toute manipulation émotionnelle, naturelle ou relevant d’un quelconque don ou talent. Cependant, une telle sérénité l’empêche de dépenser des points de Volonté pour obtenir des réussites automatiques ou pour activer ses vertus. Utilisé négativement, ce don plonge la cible dans un sentiment d’insignifiance absolue. Pour le reste de la scène, la cible doit dépenser 1 point de Volonté à chaque fois qu’elle désire effectuer une action avec un jet de dés. Si elle dépense de la sorte un nombre de points de Volonté égal à son rang d’Intelligence, l’effet de ce don prend fin subitement. En outre, ce don peut également être utilisé pour défaire ses propres effets sur une même cible. Perspective cosmique ne peut être utilisé contre un être de légende qui a un rang de Légende supérieur à celui du scion. Si les deux rangs de Légende ont même valeur, alors un jet d’opposition (Volonté + Intégrité + Légende) doit être réussi.
Géante rouge (Etoiles ●●●●) Réserve de dés: Charisme + Présence Coût : 1 Légende + 2 Volonté Une Géante rouge est énorme (jusqu’à 1 000 fois la taille du Soleil) et perd donc beaucoup d’énergie et de chaleur. En activant ce don, le demi-dieu peut dépenser de 1 point de Légende et 2 points de Volonté, puis effectuer un jet Charisme + Présence. S’il réussit, chaque 2 succès pleins permet d’octroyer 1 point de Légende à répartir comme il le souhaite entre les cibles de son choix se situant dans un rayon autour de lui égal à son (Rang de Légende) mètres. Il peut se cibler lui-même, mais en dépensant alors 3 points de Volonté supplémentaires.
Rayons cosmiques (Etoiles ●●●●●) Réserve de dés : Dextérité + Lancer Coût : 3 Légende Même sans avoir une vue du ciel, le scion peut bombarder ses ennemis avec une grande quantité de rayons gamma. Cela se traduit par un monde de souffrance pour les cibles qui commencent à brûler et même à muter si elles en reçoivent trop. Le scion dépense 3 points de Légende, puis effectue un jet Dextérité + Lancer. Le nombre de succès obtenus représente le nombre de dégâts graves qu’il inflige et qui peuvent être diviser entre différentes cibles, selon la volonté du scion. L’absorption de la cible est directement appliquée au nombre de blessures qui lui est infligé de la sorte. Si elle subit ainsi plus de 6 blessures, elle est alors victime de mutations définitives (au gré du MJ).
Etoile filante (Etoiles ●●●●● ●) Réserve de dés : Astuce + Empathie Coût : 3 Légende + 1 Volonté La légende veut que lorsque l’on aperçoit une étoile filante, on peut faire un vœu qui sera alors exaucé. Mais cela n’est vrai que pour une catégorie spéciale d’étoile filante, envoyée par les dieux eux-mêmes à un destinataire particulier. Ce dernier ne peut passer à côté d’une telle étoile filante : elle est anormalement brillante, mais n’est néanmoins visible que de lui. Avec ce don, le scion peut envoyer une telle étoile filante à un mortel qu’il a déjà vu auparavant - physiquement ou en photographie. Ce dernier devient alors automatiquement prédestiné au scion, mais verra son souhait le plus cher exaucé. Ce dernier n’a d’effet que sur une application particulière et ponctuelle (« Qu’il n’y ait plus de guerre dans le monde » ne peut pas fonctionner), et est limité par les croyances de la cible (elle peut accepter de devenir riche par le biais d’un héritage, mais ne comprendrait pas qu’un coffre rempli d’or apparaisse devant elle comme par enchantement). En outre, ce vœu influencera son destin et ne produira aucun effet surnaturel, à moins que le mortel ne croit la chose possible et que le scion ait le domaine approprié.
Géante bleue (Etoiles ●●●●● ●●) Réserve de dés : aucune Coût : 3 ou 5 Légende + 1 ou 2 Volonté Le scion dépense 3 points de Légende et 1 point de Volonté. Il se met alors à irradier une lumière blanc-bleue caractéristique d’une Géante bleue, d’une telle chaleur qu’elle en est insoutenable, embrasant tout aux alentours du scion. Ainsi, tout être touchant le scion subit un nombre de dégâts critiques égal au Rang de Légende du scion. Ceux-ci s’ajoutent aux dégâts que le scion peut causer lors d’une attaque au corps-à-corps ou à l’aide d’une arme relique de mêlée. Néanmoins, les dégâts sont traités séparément. Qui plus est, l’intensité lumineuse dégagée par le scion est telle que cela peut aveugler partiellement n’importe qui le regardant directement dans un rayon de 30 mètres autour de lui. Ainsi, pendant un nombre de minutes égal au Rang de Légende du scion, une telle personne subit un malus de +1 à la difficulté de tous ses jets requérant la vue. « Regard pénétrant » (Soleil ●) protège contre ce dernier effet, de même que des protections identiques au masque de soudure. Si le scion dépense 5 points de Légende et 2 points de Volonté lorsqu’il active ce don, toute personne entrant dans un rayon (Rang de Légende du scion) mètres autour de lui subit des dégâts environnementaux de 1C/ action, avec une Violence de 7. Visuellement parlant, cela se traduit par une chaleur caniculaire brûlant la peau des individus, leur faisant d’abord apparaître des cloques, puis perdre leurs cheveux ou des lambeaux de peau, comme s’ils étaient irradiés au rayons X. Les effets de ce don durent le temps d’une scène ou jusqu’à ce que le scion les arrête. Ce don ne peut être utilisé qu’une seule fois par scène. Seul le scion est immunisé à ses effets. En outre, le don « Immunité contre le feu » (Feu ●) n’offre aucune protection contre ceux-ci.
Don alternatif: Pierre d’étoile (Etoiles ●●●●● ●●) Réserve de dés : Perception + Lancer Coût : 5 Légende Les sumériens appelaient le fer la « pierre d’étoile ». Ce don permet au scion qui y fait recours de faire tomber sur Terre une pierre d’étoile venue de l’espace. Le scion dépense 5 points de Légende et effectue un jet Perception + Lancer pour pouvoir faire tomber un météore sur une cible. Ce météore est alors considéré comme une arme ayant les caractéristiques suivantes : Inertie 6, Précision +0, Dégâts +15G, Chargeur 1, Portée 100 mètres, Aire d’effet -5G / 3m sans prendre en compte les succès du jet d’attaque. Le scion ne peut pas faire appel à ce don s’il se situe sous plus de 30 cm de matériaux solides le protégeant du ciel. Tout individu directement touché par le météore subit la totalité des dégâts de l’attaque. Cette dernière peut être esquivée mais non parée.
Pluie de météores (Etoiles ●●●●● ●●●) Réserve de dés : Intelligence + Science (Astronomie)Coût : 10 Légende / 250 mètres de rayon Le dieu peut amener des météores à percuter n’importe lequel des trois mondes. Pour ce faire, il doit étudier le mouvement des astres durant une heure sans interruption en effectuant un jet Intelligence + Science (Astronomie). Il doit faire cette étude du monde dans lequel il a l’intention d’utiliser ce don, avec une vue sur la voûte céleste. Une fois l’étude finie, il peut faire pleuvoir des météores absolument là où il veut. Une pluie apocalyptique s’abat alors sur la cible dans un rayon de 250 mètres autour d’elle par 10 points de Légende dépensés, infligeant des dégâts considérables à la population, aux immeubles et à la nature. Le nombre de météores s’abattant de la sorte est égal au nombre de succès obtenus lors du jet de dés, chacun ayant la spécificité « arme perforante ». Tout individu se situant dans l’aire d’effet de la Pluie de météores doit effectuer un jet sauveur Dextérité + Athlétisme contre une difficulté égale au nombre de succès obtenus sur le jet d’activation du don. Les individus qui ont loupé le jet sauveur d’au moins 7 succès subissent les effets directs des météores. Pour les autres, ce sont des dommages collatéraux dus pour la plupart aux débris projetés. Les dégâts subis sont résumés dans le tableau ci-dessous.
Jet sauveur : - loupé d’au moins 7 succès > dégâts: 3 x Rang de Légende du scion - loupé de 6 ou 5 succès > dégâts: 20G - loupé de 4 ou 3 succès > dégâts: 15G - loupé de 2 ou 1 succès > dégâts: 10G - réussi de 0 à 4 succès > dégâts: 5G - réussi d’au moins 5 succès > dégâts: -
Royaume céleste (Etoiles ●●●●● ●●●●) Réserve de dés : aucune Coût : 5 + Légende Un scion qui apprend ce don obtient un royaume privé se situant dans l’espace intersidéral : des étendues sauvages et brûlées de Mercure jusqu’aux champs de glace de Pluton, flottant dans les rivières de gaz de Jupiter ou même au sein d’une constellation. Le dieu ainsi que n’importe quel invité de son choix trouvent ce royaume céleste comme étant une demeure féérique. Ceci étant, il serait mortel à n’importe qui d’autre. En plus d’être un lieu de retraite pour le scion, ce don procure les mêmes effets que ceux de « Royaume lunaire » (Lune ●●●●● ●●●●), y compris pour ce qui est des créatures qui y vivent et des dégâts environnementaux que subissent les non-invités. Les royaumes célestes sont les plus étranges d’entre tous : ce sont de véritables paysages étranges et inquiétants dont la sphère de protection est composée de verre noir baignant les paysages d’une lumière argentée qui demeurent inconnus à la science moderne.
Profondeur de l’Univers (Etoiles ●●●●● ●●●●●) Réserve de dés : Dextérité + Occultisme Coût : 15 Légende Lorsque le scion se trouve sur le monde des mortels et a vue sur un ciel étoilé, il peut effectuer un jet Dextérité + Occultisme en le contemplant. Il ne peut faire ce jet qu’une seule fois par nuit et ne peut pas le refaire tant que le don n’a pas été activé. Par la suite, lorsqu’il le désire et à quelque moment que ce soit, il peut faire appel à la Profondeur de l’Univers en dépensant 15 points de Légende pour que son corps devienne une nuit étoilée sans fond aux contours vagues. Durant une scène, cet état rend le scion immunisé contre toute attaque normale de mêlée ou de corps à corps utilisant une arme moins grande que le scion. Ce don n’a aucun effet sur les armes à distance. Contre les attaques immatérielles comme avec le don « Arme embrasée » (Feu ●●●●), ou utilisant des armes plus grandes que le scion (comme la percussion d’un camion, par exemple) ou étant améliorées par la Force épique ou par le domaine Aretè, l’immunisation n’est pas automatique : la Valeur de Défense du scion est alors augmentée d’un nombre de points égal au (nombre de succès obtenus sur le jet d’activation du don + Rang de Légende du scion). Lorsqu’une attaque réussit néanmoins à toucher le scion, une pluie d’étincelles apparaît sous l’impact du coup.
Don alternatif: Horizon des événements (Etoiles ●●●●● ●●●●●) Réserve de dés : Volonté + Science (Astronomie) + Légende Coût : 10 Légende par 1,5 km de diamètre Nos ancêtres voyaient une séparation fondamentale entre la Terre et les Cieux; la science moderne polémique autour des trous noirs, des murs de domaine et d’autres divisions impénétrables de l’espace. Au bout d’une action scénique qui dure 5 minutes et qui nécessite une concentration totale (VD 0), le dieu crée une telle discontinuité de l’espace. Il déplace une aire d’espace centrée sur lui au sein d’un univers de poche. Par 10 points de Légende dépensés de la sorte, il augmente le diamètre de cet Horizon des événements de 1,5 km. Vue de l’intérieur, l’univers de poche semble être délimité par une sphère de cristal transparente mais impénétrable. Vue de l’extérieur, le territoire déplacé disparaît tout simplement. Les personnes traversant la frontière à un endroit émergent instantanément à l’endroit opposé de celle-ci. Aucune force naturelle ne peut briser l’Horizon des événements. La rupture de l’espace environnant interrompt également tout passage vers des royaumes surnaturels comme le monde inférieur ou les Terrae Incognitae. Seuls des dons de rang 10, les pouvoirs des Avatars ou un Axis Mundi existant peuvent permettre aux entités de pénétrer ou de partir de l’univers de poche. Ainsi, par exemple, un frêne qui était lié à l’Yggdrasil comme étant un Axis Mundi vers le royaume d’Asgard fonctionnera toujours ; cependant, un Aesir ne pourra pas créer d’Axis Mundi vers un frêne se trouvant dans l’Horizon des événements. Ce don dure le temps d’une journée par succès sur le jet d’activation. Une fois qu’il prend fin et que l’univers de poche retourne à sa source - le monde - le scion peut à nouveau tenter d’y faire appel.
Remarque: "Profondeur de l'Univers" n'est autre que "Cape étoilée" dans lequel j'ai enlevé cette idée de cape que je trouve ridicule pour un Rang 10!
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