Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde Spirituel Hindou

Aller en bas 
AuteurMessage
Makoiyo
Anti-Sysco
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Monde Spirituel Hindou   Sam 7 Juil - 5:02

Explications Générales

Devas : Les Devas sont l'immense panthéon hindou. Ils savent que la vie est cyclique et en éternel changement. Des dieux peuvent mourir et renaître des centaines d'années plus tard. Cela va de même pour les tirants et l'ordre du monde. Il vaut une veille constante pour que la roue du temps puisse continuer à tourner.
Vidyādhara : Signifiant « porteur de connaissance », il s'agit d'être ayant l'apparence des hommes mais possédant des pouvoirs divins. La plupart des scions des Devas deviennent des Vidyādhara, c'est-à-dire des divinités mineures ou locales.  Ils font alors le lien entre les grandes divinités et les croyants. Parfois, certaines s'élèvent encore plus haut et sont accueillis parmi les Devas.
Pandit: Venant de la caste des prêtres, les Brahame, ils en sont l'élite. Autant des scientifiques que des philosophes et des prêtres, ils sont là pour guider le peuple vers l'illumination.  À travers la connaissance, ce dernier pourra alors combattre le mal attribué à l'ignorance et aux idées abjectes.
Naga: Les Naga sont des serpents qui servent les dieux. Ils sont des gardiens qui protègent les Devas comme leurs trésors. Le plus célèbre d'entre eux est Ananta sur lequel se repose Vishnou entre la destruction d'un univers et la création d'un nouveau.
Om (Légende) : Il s'agit du son primordial qui surgit du chaos avant la création et en tant que tel, la source de l'existence. Souvent utilisé comme préfixe aux mantras Hindous et parfois en suffixe, il représente l'univers. Lorsqu'il est prononcé de façon prolongé, il est le résultat de trois sons qui correspondent à ce qui a été, est et sera. Il est considéré par les Devas comme une vibration divine que chaque personne et chaque chose émettent. Plus quelqu'un ou quelque chose a un Om fort et plus il a de l'importance dans le monde... causant souvent des événements dramatiques pour les personnes autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde Spirituel Hindou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010
» Sunn en vente partout dans le monde
» Toutes les Trots du Monde ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - New Gods :: Univers-
Sauter vers: