Récapitulatif de règles-maisons pour le JDR Scion.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde Spirituel Loa

Aller en bas 
AuteurMessage
Makoiyo
Anti-Sysco
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Monde Spirituel Loa   Sam 7 Juil - 5:02

Explications Générales:


  Loa: Les loas sont la communauté divine des esprits de la religion Vaudoue. Elle est composée de dieux millénaires africains comme de scion ayant fait des actes de légende ou de simples esprits passés dans l'eau delà. Il n'existe quasiment pas de hiérarchie chez les loas où les plus jeunes peuvent converser avec les plus vieux comme de simple voisin.
Tizanj : Les petits anges en créole, sont les messagers des plus grands dieux loas. Ce terme ne regroupe pas un genre de créature mais une fonction. N'importe quelle personne peut en effet faire passer un message des esprits Loas à un mortel. La coutume veut toutefois qu'on charge généralement un membre de la famille du receveur.
Ansyen : Bien que tout le monde puisse théoriquement officier des cérémonies vaudoues, on laisse la plupart du temps les aînés le faire. La communauté respecte énormément les personnes âgées qui ont des années d’expérience à côtoyer les esprits. Il est ainsi très commun de voir une grand-mère sas dents ou un vieux monsieur au regard devenu aveugle effectuer les grands rituels. Pour des cérémonies plus intimes ou courantes, chacun peut le faire par lui-même. Le savoir passe ainsi de génération en génération.
Fétich : Les loas n'ont pas de serviteur à proprement parler. Ils sont cependant capables d’insulter un semblant de vie dans des objets pour les aider temporairement. Ces derniers n'ont qu'un but simple et une utilité précise et redeviennent des choses immobiles une fois accompli. Cela va d'un homme de paille qui aide à couper le blé à un tableau qui surveille des enfants en train de jouer.
Sébon  (légende) : Les esprits vaudous sont à la recherche du bonheur de la communauté. Si tous les gens sont heureux alors le monde ira mieux. Le Sébon représente ainsi la conciliation de la puissance et de la bienveillance. Il est le cœur métaphysique du « vivre ensemble ». Plus quelqu'un ou quelque chose a un grand Sébon et plus il a de l'importance dans le monde... causant souvent des événements dramatiques pour les personnes autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monde Spirituel Loa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus grand Porte-Conteneurs du Monde
» 05-08/08 - CHAMPIONNAT DU MONDE DE TROTTINETTE 2010
» CHAMPIONNAT DU MONDE NABBA 2010
» Sunn en vente partout dans le monde
» Toutes les Trots du Monde ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Rulebook :: Scion - New Gods :: Univers-
Sauter vers: